Transfert et manipulation des images AVI avec les logiciels de compositage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Transfert et manipulation des images AVI avec les logiciels de compositage



  1. #1
    pe.ce

    Transfert et manipulation des images AVI avec les logiciels de compositage


    ------

    Bonjour ,j'ai transformé des images MOV en AVI avec le logiciel "MovAvi video converter"; comment choisir ,transférer ,déposer les images provenant de la vidéo AVI ,vers les logiciels de compositage de type RegiStax , IRIS ...Faut-il décomposer la vidéo en autant d'images possibles (et comment) ; ou alors sélectionner la vidéo entière et laisser le logiciel faire un tri ,ce qui me parait peu probable . Merci par avance pour vos conseils .
    Cordialement .
    pe.ce

    -----

  2. #2
    Longues-Poses

    Re : Transfert et manipulation des images AVI avec les logiciels de compositage

    Bonjour,
    je ne sais pas si tu as fait du planétaire, lunaire , ou ciel profond ?
    en tout cas il faut éviter de transformer les données autant que possible, cela risque de te faire perdre de l'information !
    tu devrais essayer autostakkert, il se débrouille avec ta vidéo et choisit le meilleurs images à "empiler"

    1) tu importe ton fichier ...

    2) tu coche, comme sur l'image du dessous (sauf la case "planète" ou "surface" selon ce que tu as imagé, et la case verte avec le 50 dedans qu'il faudra régler après l'étape suivante...)
    autost1.jpg

    3) tu clique sur "analyse"... une fois fini tu rajoute les quelques cliques en plus et ...
    regarde le graphique au centre, et choisis le pourcentage d'images (sur le sens horizontal!) dont le "score" dépasse 50% de l’échelle verticale.
    ici +/- 25% avec ma vidéo, donc tu rentre 25 dans la case verte ou il y a 50 !
    autost2.jpg

    4)sur l'autre fenêtre tu essais d'abord comme dessous
    autost3.jpg

    5) enfin tu clique sur "stack"

    au bout d'un temps certain.... tu aura deux images, une brute et une avec un petit coup de renforcement des détails !
    à toi de voir celle qui sort le mieux (les images sont stockées par Default dans le répertoire de la vidéo) .

    bonne découverte.

    Jo

  3. #3
    pe.ce

    Re : Transfert et manipulation des images AVI avec les logiciels de compositage

    Bonjour Jo
    Merci pour ta réponse (très) rapide .
    Je voudrai «*empiler*» des images venant d'une video de la Lune (en entier) , prise au foyer du Celestron 8 et le Canon EOS 600 ,qui sort les vidéos en .MOV ; je ne connais pas de logiciels qui sachent les traiter ,c'est la raison pour laquelle j'ai converti mes images en .AVI .
    Je vais telecharger «*autostakkert «*en espérant qu'il puisse traiter les .MOV ,sinon j'essayerai les .AVI .
    Encore une fois merci pour tes explications détaillées .

    pe.ce

  4. #4
    Longues-Poses

    Re : Transfert et manipulation des images AVI avec les logiciels de compositage

    Ok, avec ton matos il y a d'autres solutions...

    eos movrec:
    https://sourceforge.net/projects/eos-movrec/

    et si tu veux avoir des vidéos en RAW (et bien plus de possibilités...)
    Magic lantern:
    http://www.magiclantern.fm/
    ici la version pour le 600d
    http://builds.magiclantern.fm/600D-102.html
    je l'ai utilisé plusieurs années et installé sur une centaine de boîtiers différents.
    pas simple à prendre en main au début, mais il te "débride" et transforme les boîtiers canon de manière spectaculaire !
    mon seul regret depuis que je suis chez sony... il n'y a plus magic lantern sur mon apn

    test déjà tes vidéos avec autostakkert.

    @+
    Jo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Transfert et manipulation des images AVI avec les logiciels de compositage

    regarde le logiciel PIPP la boite à outils , autostakker ça marche bien
    Dernière modification par astro31 ; 14/11/2017 à 13h08.

  7. #6
    pe.ce

    Re : Transfert et manipulation des images AVI avec les logiciels de compositage

    Merci pour ce supplément d'informations mais hélas compte tenu de ma capacité (nulle) à entrer dans les logiciels je ne m'aventurerai pas à "trafiquer" mon EOS . J'ai regardé un tuto sur "magiclantern" ; j'en ai eu des sueurs froides !
    Je m'en tiendrai a "autustakkert" ;ce qui est déjà ma limite !
    Cordialement .
    pe.ce

Discussions similaires

  1. [Gimp] Manipulation d'images pour faire une vidéo
    Par LouisLouis dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2015, 22h16
  2. Compositage d'images lunaires prises avec un bridge, avantages.
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/02/2009, 11h39
  3. Manipulation avec impuretés
    Par Maud9 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2008, 14h16
  4. [Brun] transfert images camescope vers PC
    Par invite6675ccfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 20h13
  5. Tpe : Satellite, transfert d'images/sons.
    Par invitee95c450c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h55