Bonjour à toutes et tous,
Je vous souhaites, pour commencer, une très bonne nouvelle année
Je suis un petit nouveau sur votre forum
Je suis actuellement le propriétaire d'un Skywatcher N 130/900 (trouvé d'occasion et du coup pas super bien réglé). Je l'ai utilisé en tout et pour tout 3x je crois car je n'ai pas eu la patience de trouver comment le régler correctement au niveau des miroirs, de ne pas avoir eu le temps de le sortir à chaque fois pour la mise en température et surtout l'encombrement de le sortir sur mon balcon à chaque fois.
Maintenant que j'ai déménagé et que j'ai un bureau avec accès direct à mon jardin (je ne dis pas ça pour frimer lol) j'aimerai vraiment repartir du bon pied avec du matériel neuf et adapté pour moi.
Mon but est d'avoir un téléscope qui ne prendrai pas trop de place et qui serai facilement transportable (que se soit pour aller dans le jardin ou bien à la montagne) pour pouvoir faire aussi bien du planétaire que du ciel profond.
Je ne recherche pas forcément à faire de l'astrophoto pour le moment car j'aimerai déjà pouvoir apprendre à utiliser le tout et surtout enfin pouvoir observer le ciel avant de me lancer dans la photo.
Je suis tombé sur une annonce pour un Celestron Nexstar SLT MAK 127 et je voulais avoir votre avis. J'ai lu un peu que ce n'était pas forcément le plus adapté pour le ciel profond et que pour commencer il faudrait privilégier le diamètre plutôt que le GoTo... Oui je suis un peu flemmard et je pencherai pour une monture avec GoTo pour ne pas avoir à perdre du temps à chaque fois et commencer directement mes observations.
En cherchant un peu sur votre forum et sur le net, j'ai fais une sélection de plusieurs téléscopes que j'ai joint à mon post.
Est-ce que vous pourriez me conseiller un peu sur ce qui serait le plus adapté pour moi svp ? En sachant que je suis porteur de lunettes (bon je suis myope donc ça ne devrait pas trop poser de soucis).
D'avance merci et bonne journée
Damien
-----