Politique des prix chez Meade. US vs. CEE ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Politique des prix chez Meade. US vs. CEE ?



  1. #1
    MimasMimas

    Politique des prix chez Meade. US vs. CEE ?


    ------

    Désireux d'acquérir un Meade dans l'année, je m'intérroge sur la politique des prix que pratique Meade... En effet, j'ai remarqué qu'aux US les Meade étaient "bradés" à des prix défiant toute concurrence, voir par exemple cette référence:

    http://www.opticsplanet.net/meade-10...elescopes.html
    Et on trouve ces mêmes rabais un peu partout dans les magasins aux US !

    En revanche les prix en CEE restent constants et stables, par exemple ce modèle chiffre environ 4400 euros, qu'il soit vendu en France, en UK, en Allemagne ou en Grèce...

    Qui en saurait davantage ? Meade va t-elle aussi appliquer des rabais du même ordre en CEE, dans les mois qui viennent et sur ces mêmes produits ???

    1500eur de différence, ça fait réfléchir...

    Merci,
    Mimas Mimas

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Politique des prix chez Meade. US vs. CEE ?

    ni compte pas , mais penses qu'aux states la TVA se rajoute suivant les états elle est différente

  3. #3
    invitedd27f2bc

    Re : Politique des prix chez Meade. US vs. CEE ?

    Il y a la tva au moment de l'importation, les droits de douane et le port: ajoute donc environ 30% au prix américain.
    Par ailleurs, tu rêves d'un Meade absolument?

  4. #4
    MimasMimas

    Re : Politique des prix chez Meade. US vs. CEE ?

    Merci pour vos réponses, quoiqu'il en soit je ne compte pas importer, je m'étonnais juste du rabais pratiqué outre atlantique et pas ici...

    Par ailleurs, oui, je pense qu'un Meade réponds à mes besoins, mais le débat est ouvert... Quelles alternatives voyez vous au téléscope décrit dans le précédent lien ? (Meade 200 GPS 10") ?

    Merci!
    Mimas Mimas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd27f2bc

    Re : Politique des prix chez Meade. US vs. CEE ?

    Pas forcément une alternative, mais en cas de pépin électronique, avec Meade, c'est parfois galère.
    Du côté des chinois, la monture EQ6 Skyscan a beaucoup d'adeptes, et les tubes chinois sont bons aussi!
    Personnellement, j'ai eu l'ETX 125 de Meade dont j'ai été satisfait, mais...débutant, j'ai pris ce qu'on m'a proposé: il y avait en fait beaucoup mieux pour le même prix et c'est ce qu'il faut analyser avant d'acheter.

Discussions similaires

  1. Celestron et Meade prix en Europe et aux US
    Par invite2eeeabb9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/05/2009, 20h22
  2. Aide sur reglage de l'etx 70 meade de chez lidl
    Par invite3ccd4c93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/01/2009, 20h16
  3. Réelle politique des transports
    Par endiendo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2004, 22h49