renseignement lunette - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

renseignement lunette



  1. #31
    invite2f380b99

    Re : renseignement lunette


    ------

    Citation Envoyé par RT3669
    la on va vers le marché de l'occasion est c'est pas le sujet ! dans ce cas la on peut trouver la 150/900 à 200 euros d'occasion !!! si on reste dans le marché du neuf , cette lunette pourrait etre interessante . helas , le chromatisme viend apparement tout gacher ... je suppose qu'aucun filtre n'existe pour minimiser ce probleme . bonne journée
    Le marché de l'occasion est la possibilité de s'équiper avec un matériel plus performant avec le même budget de départ. Je ne vois pas où est le problème???

    -----

  2. #32
    inviteca14cd6c

    Re : renseignement lunette

    je ne dis pas que c'est pas bien , juste que c'est hors sujet...comme je l'ai dis precedement , si on va dans le marché de l'occasion on pourra trouver une lunette quadruplet à 200 euros et la c'est le meme probleme , le moins cher possible pour la meilleur qualitée possible ...

  3. #33
    invite2f380b99

    Angry Re : renseignement lunette

    Citation Envoyé par RT3669
    je ne dis pas que c'est pas bien , juste que c'est hors sujet...comme je l'ai dis precedement , si on va dans le marché de l'occasion on pourra trouver une lunette quadruplet à 200 euros et la c'est le meme probleme , le moins cher possible pour la meilleur qualitée possible ...
    Euh on va clarifier les choses:

    L'achat du matériel astronomique d'occasion n'est SURTOUT pas celui d'un voiture sur un parking de supermarché, de surcroit lorsqu'il s'agit de tube optique réputé. Gné ou Ok?

    Finalement, je crois que tu te fais lourd à la longue. Tu cherches des conseils, on essaie d'élargir le débat en montrant par a+b que l'absence de chromatisme n'est pas nécessairement au rendez-vous et tu balaies tout d'un coup de main?

    Mais j'ai trouvé.... tu viens de montrer que tu n'as plus besoin de conseils, tu sais te tromper tout seul.

    Garde tes trolls pour toi.

  4. #34
    inviteca14cd6c

    Re : renseignement lunette

    si tu veux ... ok la quadruplet c'est de la m.... j'arrete d'etre lourd .

  5. #35
    invite2f380b99

    Re : renseignement lunette

    Citation Envoyé par RT3669
    si tu veux ... ok la quadruplet c'est de la m.... j'arrete d'etre lourd .
    Encore une fois ce quadruplet ne vaut pas rien. Le budget donné au fabricant ne permet pas l'emploi de verres à faible indice de dispersion dans le visible car il sont plus chers.

    A ce prix-là tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crèmière. Le miracle chinoix a ses limites, regarde les essais sur les 100ED et 120ED, cette dernière étant beaucoup trop chère pour le résultat obtenu... Pour 4/500 euros de plus, on pouvait toucher les dernières fs128 NEUVES. Elles sont parties maintenant...

  6. #36
    invite7a43fa89

    Re : renseignement lunette

    Citation Envoyé par p_sy
    En photo, le chromatisme apparait comme des halos autour des objets brillants, rien à voir avec les zones violacées visibles à l'oculaire. Le chromatisme apparait à faible grossissement faut pas croire.
    Salut p_sy,

    En fait, je n'ai pas parlé de chromatisme car lorsque j'ai regardé dans cette lunette petzval 127/635 il y à 3 ou 4 mois, je n'ai pas du tout été choqué par le chromatisme dans la mesure ou les liserés bleu/rouge n'apparaissaient que sur le bord du disque lunaire à partir de 100X ou plus (de mémoire). Sur Saturne, pas de problème de chromatisme.

    Bien que cette lunette soit conçu pour l'astrophoto grand champ, l'observation planétaire est possible, mais sa focale est un peu limite.
    Pour avoir déjà observé dans une lunette Triplet ED de 80mm, bien qu'il n'y ait pas la moindre trace de chromatisme, j'avoue qu'on est vite limité par le grossissement.

    Bref, je pense que l'astram qui a un budget serré et qui souhaite faire de l'astrophoto grand champ peut se tourner vers ce genre de solution Petzval (c'est ce que je ferais mais je suis condamné par la pollution lumineuse de la région parisienne à ne faire que du planétaire/Lunaire ).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Lunette??
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 13h24
  2. lunette fluorite
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2006, 22h16
  3. ma lunette
    Par invitebf65417d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2005, 14h04
  4. Telescope ou lunette ???
    Par invite8e7991af dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2004, 19h42