lunette fluorite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lunette fluorite



  1. #1
    terz2

    lunette fluorite


    ------

    salut,
    juste pour faire passer le temps pourri, quelqu'un a -t'il déja observé dans une fluorite ? si oui, qu'est-ce que ça fait?

    -----

  2. #2
    invite2f380b99

    Re : lunette fluorite

    Citation Envoyé par terz2
    salut,
    juste pour faire passer le temps pourri, quelqu'un a -t'il déja observé dans une fluorite ? si oui, qu'est-ce que ça fait?
    Ca fait du bien .

  3. #3
    lau-val

    Re : lunette fluorite

    j'ai vu dans une taka 102 (le chiffre pas sur) elle ne se fait plus depuis cette année.
    l'image était d'une qualité superbe le ciel noir les étoiles des petits points brillants grande différence avec un C8.
    alors me dirais-tu pourquoi avoir pris le LX90.
    c'est simple la taka 5000 euro avec monture de même marque.le meade 2300 en promo.
    mais j'ai pu voir la différence du 200mm par rapport au 100mm de la taka m57 était belle surtout le ciel mais elle ressemblée plutôt à une petite tâche alors que dans le C8 là il y avait pas mal de détail certe le ciel n'était pas aussi beau.
    ma conclusion hors mis le prix (sans occulaire ni revoie en 2 ) la taka hummm mais pour le proche et la photo
    le C8 hum pour le visuel polyvalent facilité d'utilisation ce n'est pas le cas d'une lulu au zénit t'es à quatre pates.

  4. #4
    hammadi

    Re : lunette fluorite

    Bonsoir,
    effectivement pour le temps çà fait plaisir car en savoie c'est pareil .A moins que ce soir .....
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e161896

    Thumbs up Re : lunette fluorite

    Hello !

    Ca fait wouafff !
    Plus sérieusement c'était la taka 102XXX d'un couple rencontré en Egypte lors du grand RDV du 29 mars 2006.
    Et... Heu... Comment dire... La division de Cassini avec une telle définition sans compter l'ombre portée de Saturne sur les anneaux... Que du bonheur !
    Et puis aussi un petit détour du côté de l'amas ouvert de la crèche...
    Bref depuis j'économise... Mais faudra encore quelques années avant le grand A... comme Achat... ... à moins que ce soit la grande A... comme Acquisition... ...

Discussions similaires

  1. Lunette??
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 13h24
  2. fluorescence de la fluorite
    Par ibiza23 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2007, 21h06
  3. fluorite
    Par ibiza23 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2005, 05h14
  4. ma lunette
    Par mehditlili dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2005, 14h04