Choix 1er télescope amateur - besoin conseils SW 200/100 Newton vs Dobson 254/1200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix 1er télescope amateur - besoin conseils SW 200/100 Newton vs Dobson 254/1200



  1. #1
    invite9b02a406

    Choix 1er télescope amateur - besoin conseils SW 200/100 Newton vs Dobson 254/1200


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous écrire sur ce forum pour avoir vos conseils concernant mon premier achat de matériel astronomique.
    Je suis débutant et souhaiterai acheter mon 1er télescope. Je souhaiterai un télescope polyvalent permettant l’observation planétaire ainsi que l’observation du ciel profond. Je ne compte pas dans un premier temps pour des raisons de budget et d’acquisition des bases faire de l’astrophotographie.

    En regardant les différents forums, j’ai pu déjà obtenir différentes informations notamment sur le fait que pour le visuel les Dobson sont conseillés car ils permettent, au même prix, des diamètre plus importants et donc plus de luminosité et de visuel.

    Cependant, j’hésite encore entre 2 instruments :
    Le dobson 254/1200 de SW : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-254-1200-pyrex-skyliner-classic-dob/p,5025
    Ou
    Le newton 200/1000 SW : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991

    Mes questions me faisant hésiter :

    1) Visuel : je me doute que le 254 apportera plus de luminosité donc plus de visuel mais y a-t-il de si grandes différences entre les 2 dans i) le nombre d’objets observables, ii) les détails de ces objets ? que ce soit du point de vue planétaire et ciel profond