Un p'tit M17 de vendredi au 300D/merguez ED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Un p'tit M17 de vendredi au 300D/merguez ED



  1. #1
    invitefb6ff7ed

    Un p'tit M17 de vendredi au 300D/merguez ED


    ------

    Salut à tous
    vendredi belle soirée, mais des emm..., je me suis rendu compre que mon systeme de fixation est naze (vibrations+flexions), il va falloir revoir çà
    du coup le guidage et la prise de vue sont sportifs, et il y a du déchet.
    En fin de soirée énervé par ces problèmes j'ai fait quelques tests sur M17,çà manque de poses mais le jour se levait; à refaire donc avec le filtre skyglow et 15-20 poses...
    donc lunette merguez 80ED en // du mak intes M703, le tout sur EQ6. Autoguidage astrosnap
    300D non modifié, 7 poses de 5 min à iso 400, tt iris classique (léger ddp)
    version un peu plus large: http://www.astrosurf.com/astrojb/ima...l-ddp2-red.jpg

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Un p'tit M17 de vendredi au 300D/merguez ED

    je suis encore sous le choc !!! MAGNIFIQUE , je crois que nous etions tous en manque de ce genre d'images !!! sublime , et d'après ce que tu dis tu peux faire encore mieu , mais t'es un magicien !!! simple question , comment ce fait il que sur l'etoiles jaune ( la plus brillante en dessous de la nebuleuse) il y ait une trace de reticule ??? les lunettes n'ont pas d'araignée ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite03d95b3e

    Re : Un p'tit M17 de vendredi au 300D/merguez ED

    voila un exemple à atteindre merci pour cette belle image

  4. #4
    VLe

    Re : Un p'tit M17 de vendredi au 300D/merguez ED

    Citation Envoyé par RT3669
    je suis encore sous le choc !!! MAGNIFIQUE , je crois que nous etions tous en manque de ce genre d'images !!! sublime , et d'après ce que tu dis tu peux faire encore mieu , mais t'es un magicien !!! simple question , comment ce fait il que sur l'etoiles jaune ( la plus brillante en dessous de la nebuleuse) il y ait une trace de reticule ??? les lunettes n'ont pas d'araignée ...
    Salut Cyril,

    tu es digne d'un Sherlok ! Effectivement, je ne comprends pas non plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Un p'tit M17 de vendredi au 300D/merguez ED

    Il a peut-être placé 2 fils de devant l'objectif pour provoquer cet effet...
    En tout cas, c'est une très belle image.

  7. #6
    invitefb6ff7ed

    Re : Un p'tit M17 de vendredi au 300D/merguez ED

    merci !
    pour les aigrettes, jbfe a bien deviné, j'ai placé 2 fils de couture devant l'objectif: à la fois pour l'effet et pour faciliter la mise au point. voili voilou...

  8. #7
    RT3669

    Re : Un p'tit M17 de vendredi au 300D/merguez ED

    ok merci pour le detail , je m'en douté mais je voullais confirmation . par contre je ne comprend pas pourquoi ces aigrettes sont visibles que sur cette etoile et une autre en haut à droite de la nebuleuse
    ( sa se voit pas beaucoup) ... elles apparaissent en fonction de la luminosité ??? merci d'avance et bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    invitefb6ff7ed

    Re : Un p'tit M17 de vendredi au 300D/merguez ED

    apparemment elles n'apparaissent effectivement que sur les étoiles brillantes. je n'ai pas l'explication "physique" de ce phénomène...tout ce qui m'intéresse c'est que c'est bien utile pour la mise au point...

  10. #9
    RT3669

    Re : Un p'tit M17 de vendredi au 300D/merguez ED

    lol ok , si lionel ou un autre connaisseur pouvait passer sa arrangerai ^^ . bonne soirée , et encore bravo pour ta photo , vraiment superbe , je ne me lasse pas de la voir quand j'ouvre ce post !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    jarjarbinks

    Thumbs up Re : Un p'tit M17 de vendredi au 300D/merguez ED

    bonjour à tous, et particulièrement à astroJB

    super ta photo... et en plus tu fais ce genre de chose quand tu as des emm... heu... ben j'ai encore beaucoup de progrès à faire alors !


  12. #11
    jbfe

    Re : Un p'tit M17 de vendredi au 300D/merguez ED

    "apparemment elles n'apparaissent effectivement que sur les étoiles brillantes. je n'ai pas l'explication "physique" de ce phénomène"
    C'est simplement un effet de diffusion propre à toute source lumineuse assez brillante.

  13. #12
    invite7fbb006d

    Re : Un p'tit M17 de vendredi au 300D/merguez ED

    salut astrojb, du déchet sur cette photo? Quel déchet? Non sans blague j'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau? Allez tu nous fais une publi dans astronomie magazine ok? Dommage que la longue pose ne marche pas sur mon PC mais je tiens bien régler le prob comme ça on se fera une soirée, ok?

Discussions similaires

  1. M17
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2007, 21h59
  2. dessins astro: M27 et M17
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2007, 17h29
  3. M101 en grand champ (300D et merguez)
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2007, 12h11
  4. rescapées des vacances: dentelles du string, dumbell (300d+merguez)
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/09/2006, 20h20
  5. coucou me revoilou: la lagune au 300D/merguez 80ED
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2006, 23h10