Hello,
Bon suite à mes dernières discussions ici, et à mon échec cuisant pour trouver (et voir du coup) certaines nébuleuses (et amas) en attendant la comète apparue en même temps que les nuages à 4h du mat' (oui,je vous ai épargné le croa de la rageuse ), je me suis souvenu de la remarque de Lmdlg sur le Goto.
Tout d'abord celle ci m'a surprise, car un goto sur un dobson ?! , puis quelques recherches m'ont amenées à voir qu'il existe maintenant des dob motorisés goto
La réflexion suivante est peut-on se procurer ce goto à part, et à quel prix? Bon alors comment dire... Bref c'est hors budget, et puis c'est pas ça que je veux, mais plus une aide au pointage qui me "dit" va à gauche, à droite, en haut etc, donc orientation vers des intelliscopes ou push up et... même combat
Bref, je trouve des remarques qui attirent mon attention et me trouve à voir comment réaliser des cercles de pointage ça a l'air pas trop compliqué et en plus, en coût c'est du temps et le prix de l'encre pour l'impression (grosso-modo). J'ai même trouvé le post de whynotginiii qui l'a fait sur le même gso que moi (d’ailleurs si tu passes par ici n'hésites pas à me faire part de tes conseils )
puis, je trouve la mention d'applications push to et là je me dis "bingo!" donc avez vous des conseils ou des applis sur ce sujet à me faire tester
J'ai déjà téléchargé Skeye, et pour trouver le soleil (cible facile) j'avais un décalage relativement important, je ferai d'autres tests, mais si vous connaissez des applis qui font le taf, ça me va (notamment Stellarium le permet-il?)
D'avance merci de vos éclairages sur le sujet
-----