problème de visionage avec mon telescope terestrial and astronomical F300 70M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème de visionage avec mon telescope terestrial and astronomical F300 70M



  1. #1
    jerome32160

    problème de visionage avec mon telescope terestrial and astronomical F300 70M


    ------

    j'ai commandé un télescope sur Amazon depuis deux semaines et je 'arrive pas a voir dedans je vois un rond blanc sans pouvoir visionner correctement l'extérieur de mon jardin je me demande si le télescope est de bonne qualité j'aI l'impression de m'être fait avoir par ce site d'amazon je suis pas content du tout

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de visionage avec mon telescope terestrial and astronomical F300 70M

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de visionage avec mon telescope terestrial and astronomical F300 70M

    Marque et modèle de l’appareil ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    bb98

    Re : problème de visionage avec mon telescope terestrial and astronomical F300 70M

    Citation Envoyé par jerome32160 Voir le message
    j'ai commandé un télescope sur Amazon depuis deux semaines et je 'arrive pas a voir dedans je vois un rond blanc sans pouvoir visionner correctement l'extérieur de mon jardin je me demande si le télescope est de bonne qualité j'aI l'impression de m'être fait avoir par ce site d'amazon je suis pas content du tout
    Bonjour et bienvenue !

    Il doit y avoir une NOTICE avec l'instrument. Il faut la lire

    On monte et on installe l'instrument de jour, cela sera plus commode et on
    évitera de perdre des petites pièces ( écrous, vis, etc...)
    De jour, on ne visera JAMAIS JAMAIS le soleil
    On enlève les bouchons, les capuchons de protections ( à l'avant, à l'arrière
    le cas échéant). On utilise le plus faible grossissement ( voir la notice...) et
    on vise une cheminée ou un clocher lointain.
    Un gros bouton (voir la notice) permet de faire la MISE AU POINT : le manoeuvrer
    lentement dans un sens ou l'autre; comme pour des jumelles, on doit "sentir" que
    l'image devient de plus en plus nette.

    Si on ne voit que "du ciel" : on a pas enlevé le capuchon à l'avant, on ne vise "que" le
    ciel de jour....reprendre, lentement, la mise en place, la visée, la mise au point...

    Ne JAMAIS JAMAIS viser le soleil....

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : problème de visionage avec mon telescope terestrial and astronomical F300 70M

    Citation Envoyé par jerome32160 Voir le message
    j'ai commandé un télescope sur Amazon depuis deux semaines et je 'arrive pas a voir dedans je vois un rond blanc sans pouvoir visionner correctement l'extérieur de mon jardin je me demande si le télescope est de bonne qualité j'aI l'impression de m'être fait avoir par ce site d'amazon je suis pas content du tout
    Bonjour, avant d'incriminer le fournisseur il faut se documenter un peu
    D'abord ce n'est pas un télescope mais une lunette (un réfracteur). Vous voyez un rond blanc dedans, avez-vous bien mis un oculaire ?

    Jean-Baptiste
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2016, 15h17
  2. Problème d'observation avec un télescope
    Par maxence28 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/04/2015, 22h14
  3. Problème avec un télescope
    Par Lalulou dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2015, 06h55
  4. [Brun] magnétoscope akai modele VS-F300
    Par Non inscrit dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 14h49
  5. Problème avec mon télescope PARALUX 114/900
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/06/2005, 14h28