[Debutant] Un choix difficile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

[Debutant] Un choix difficile



  1. #1
    invitec82b5d45

    [Debutant] Un choix difficile


    ------

    Bonjour a tous,

    alors voila je debute vraiment en astronomie, on va dire que j'ai 2 semaines de "connaissances" dû a des lectures sur site ou forum ( c'est a dire quazi-rien )

    j'aimerais me lancer dans la recherche d'astres en tout genre, et bien entendu , comme tout debutant je pense,
    avec un budjet de depart modéré ... je suis aller voir quelques telescopes et je demande donc vos avis et conseils

    http://www.astronome.fr/observer114.htm

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-750mm-eq-3-2

    j'ai aussi put voir que certaines jumelle pouvaient etre utilisée pour l'observation astronomique, vallent-elles le coup dans les meme ordres de prix ? ( 150/400€ GRAND max)

    exemple:http://www.astronome.fr/meade_travelview.htm

    Merci de vos reponses .

    ps: la caisse presentée en promotion a 150€ est-elle vraiment necessaire pour les debut ? car 150€de plus reduirait du coup mon budjet de moitié

    http://www.astronome.fr/mallette_accessoires_sky.htm

    encore merci

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : [Debutant] Un choix difficile

    Bonjour et bienvenue sur le forum; si tu n'as jamais observé dans un instrument astro, je te conseillerais plutôt une lunette, plus "intuitive" à manipuler; ceci dit les télescopes que tu regardes sont des modèles intéressants.
    Pour les jumelles, elles sont destinées à l'observation du cien profond (pas les planètes) et il vaut mieux les choisir avec renvois coudés pour ne pas se tordre le cou (il faut aussi prévoir un trépied pour les stabiliser...)
    La mallette n'est pas indispensable, il vaut mieux que tu achètes des oculaires petit à petit en fonction de tes besoins.

    Pour conclure (provisoirement), sache qu'il n'y a pas d'instrument parfait: un bon instrument est un instrument que l'on utilise souvent, ce qui veut dire adapté à ses besoins...
    Dernière modification par jbfe ; 08/06/2006 à 08h36.

  3. #3
    lau-val

    Re : [Debutant] Un choix difficile

    juste peut-être, évite le 114 j'en ai eu un ça rien à voir avec un 150 l'avantage c'est que ce 150/750 est très court et pour le planétaire une barlow fera l'affaire.
    en général 114 veut dire monture branlante l'eq3 est déjà pas mal un pote possède ce 150 il est pas mal , tu commence à engrenger pas mal de fotons.

  4. #4
    invitec82b5d45

    Re : [Debutant] Un choix difficile

    Ok merci beaucoup pour vos reponses
    je me dirigerais donc, pour le moment, vers le SKYWATCHER 150/750mm . ce n'est pas mon choix definitif mais avec l'ordre de prix ainsi que vos conseils il a l'air tout a fait appreciable pour commencer.

    je suis aussi allé voir les lunettes, sur http://www.astronome.fr/luninit.htm. je trouvais la Meade NGC70 pas mal du tout, accepté le fait que dans la description on puisse lire "[...]sont observable avec la NGC-60" . surement une faute de frappe il y a aussi le fait qu'elles coutent quazi le meme prix que le telescope, alors quel serait le meilleur achat, je pense a long terme car je ne roule pas encore sur les pieces jaune . Merci

    Ganas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : [Debutant] Un choix difficile

    Reste sur l'idée du télescope, il est meilleur...

  7. #6
    invitec82b5d45

    Re : [Debutant] Un choix difficile

    ok merci beaucoup Jbfe je m'en vais commander celui-ci alors . le site allemand a un probleme, il ne veut pas me valider ma commande si c'est arriver a quelqu'un deja qu'il m'aide, ca m'embeterais de devoir le commander a sont prix non soldé sur un autre site.

    A++

  8. #7
    invitec82b5d45

    Re : [Debutant] Un choix difficile

    je me repond: il faut passer commande en anglais

  9. #8
    inviteb082c813

    Re : [Debutant] Un choix difficile

    ha ha c est vrais que le site www.astroshop.de/fr/telescopes
    en question a une traduct. assez drole mais ça me semble bizzarre que tes du passez en anglais pour pouvoir commander
    sinon le delai de livraison et court - d une semaine si l intrument et signaler en vert

  10. #9
    invitec82b5d45

    Re : [Debutant] Un choix difficile

    oui quand je commandais en francais, au moment de remplir tout les champ, (adresse etc ...) et d'envoyer l'etape suivante il me disait ... "Il y a des champs manqués"(oui oui manqués ) mais en clicant sur le petit drapeau anglais je suis tombé sur l'etape suivante , mes coordoné encore là mais tout le texte en anglais. j'ai eu juste a compléter ma commande bon elle etait en rouge donc je me donne un temp pour apprendre la theorie au mieu avant de pratiquer
    mais je suis quand meme tres impatient de le recevoir !!!

  11. #10
    invitedefda3da

    Re : [Debutant] Un choix difficile

    bonsoir j aimerais savoir si le dobson 302mm est bien et quel avantage avec le celestron 200/1000 merci

  12. #11
    RT3669

    Re : [Debutant] Un choix difficile

    bon encore une fois j'ai pas tout compris... un 302mm captera plus de lumiére donc donneras des images de meilleurs qualitées qu'un 200mm . par contre pas de photos possible car la monture n'est pas compatible . bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    invitedefda3da

    Re : [Debutant] Un choix difficile

    portant c'est clair bon je ma barre de se site car la je suis con ou vous le faite expret baye

  14. #13
    lau-val

    Re : [Debutant] Un choix difficile

    je confirme tes con .
    si tu commence depuis 2 semaines apprend la patience car une fois ton matos acheté tu auras le mauvais temps le boulo etc... bref se sera la faute à qui ?

  15. #14
    RT3669

    Re : [Debutant] Un choix difficile

    Citation Envoyé par mass
    bonsoir j aimerais savoir si le dobson 302mm est bien et quel avantage avec le celestron 200/1000 merci
    bon j'ai 16ans donc je ne permettrai pas de traiter un ancien de con ,lau-val peut quand à lui se le permettre vu son age plus élevée , mais il faut avouer qu'on comprend rien de ce que tu dis !!!! on demande que sa nous , aidez les debutants comme moi , mais si vous ecrivez des post sans aucun sens on a beau faire de notre mieu c'est difficile ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. choix difficile
    Par invite9e7d0c67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 20h17
  2. Choix de prépa MP difficile
    Par invite393645bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2007, 21h23
  3. choix difficile ...
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/04/2006, 14h57
  4. choix difficile
    Par invitea4a45e82 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2006, 16h52