Informations liées aux photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Informations liées aux photos



  1. #1
    talondachil

    Informations liées aux photos


    ------

    Salut.
    Lorsque l'on prend une photo avec un appareil photo numerique, ce dernier enregistre la photo sur la carte memoire, mais aussi des informations liées a la photo (il me semble que ce sont les tags ??? mais pas sur).
    Voilà, je posséde un Canon EOS 350D, et je voudrais savoir s'il y avait un moyen d'enregistrer mon "nom" en face de l'information "auteur" pour chaque photo.
    - Soit directement à partir de l'appareil photo (mais je reve un peu, quoique on ne sait jamais)
    - Soit en sélectionnant toutes les photos, et en utilisant un logiciel qui modifierai le nom sur toutes les photos.

    PS: bien evidemment, c'est pour eviter d'avoir a faire les photo, une par une.
    PS2: Si vous connaissez une autre solutions, je suis aussi preneur.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite2165cb85

    Re : Informations liées aux photos

    Je t'aiderai bien mais jy cnner rien, mais tinquiete pas il vont pas tarder les pro.

  3. #3
    invited19b33f6

    Re : Informations liées aux photos

    j'ai une solution mais je ne suis pas sure que cela soit vraiment ce que tu veux : selectionne toutes tes photos, clic droit propriété puis tu vas sur l'onglet "résumé", en face de catégorie "auteur" tu inscrit ton nom puis tu valide

    j'espère que ça va t'aider ....

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : Informations liées aux photos

    Le logiciel gratuit XnView est une excellente visionneuse. Il permet aussi, si je ne m'abuse, de traiter les images par lot sur n'importe quel point.

    Tu peux changer les balises EXIF (ton nom en face de "Auteur" est certainement une balise EXIF). Il faut choisir "Outils", puis "Conversions multiples", puis une fois le paquet à traiter choisi, "Options avancées", puis "Ajouter un texte" et de là (je te laisse gratter un peu toi-même), tu trouveras les infos EXIF et "Auteur".

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] avis aux volleyeurs scientifiques --> traitement des informations visuelles
    Par invite8ec5af66 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2007, 16h02
  2. professions liées aux massages
    Par invite18e52f13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 20h20
  3. professions liées aux massages
    Par invite18e52f13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 20h19
  4. Recherche photos de roche et photos de lames minces.
    Par invite6ebb69ff dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2006, 12h37