avis d'experts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

avis d'experts



  1. #1
    RT3669

    Cool avis d'experts


    ------

    bonjour à tous . je constate que vous parlez pas mal de filtres en ce moment donc j'en profite pour vous demandez conseil . j'ai commander ce filtre http://www.astronome.fr/shopexd.asp?catalogid=87 pour pouvoir faire du c.p de mon jardin , et ne plus avoir à allé dans la cambrousse dès que je veux voir une nebuleuse ! voila si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ce filtre sa serait sympa . j'ai remarqué que vous n'en parliez pas sur le post "filtre" , donc j'en ai ouvert un nouveau pour pas faire changer le sujet de ce post . t'en qu'à faire si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ce crayford que j'ai aussi acheté http://www.astronome.fr/shopexd.asp?catalogid=510 , car le mien est vraiment pas precis du tout et moi qui est pris conscience que je n'etais pas pret pour l'astrophoto , j'ai maintenant besoin de MAP parfaite pour observer les faibles nebuleuses de notre beau ciel .
    voila , merci pour vos conseils , et n'hesitez pas à le dire si c'est nul , je m'en remettrai ...
    bonne journée à tous

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    invitef29ecfa6

    Re : avis d'experts

    Salut RT, je réponds a ton message meme si je suis loin d'etre un expert (je débute).
    Regarde ce site dont le lien a été donné par chamois, il y ai question des filtres pour nébuleuses, dont le filtre à bandes étroites pour nébuleuses ("Narrow-Band for Nebulae"), qui se rapproche bcp du tien je pense.
    Il me semble en effet pas mal du tout car il n'isole pas une raie en particulier, mais toutes les raies des nébuleuses, et bloque les raies du sodium et du mercure.

    Tu pourrais nous dire tes impressions une fois recu et essayé ?

  3. #3
    invitef29ecfa6

    Re : avis d'experts

    et vas-y que j'oublie le lien!!!
    le voila : http://www.sracquebec.ca/realisation...htm#Nebuleuses

    encore désolé

  4. #4
    RT3669

    Re : avis d'experts

    merci pour le lien . je te tiendrais au courrant , il devrait arriver dans la semaine je pense ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a43fa89

    Re : avis d'experts

    Salut Cyril,

    C'est dommage que la courbe de réponse de ton filtre ne soit pas disponible. à ce prix là tu aurais pu prendre une valeur sûre chez Lumicon.
    Concernat le Crayford, oui je pense que tu ne sera pas déçu, ça va te changer de ta crémaillère.

  7. #6
    chamois

    Re : avis d'experts

    Bonjour,
    Je me permet de donner un avis même si je suis loin d'être un expert!
    Un filtre est caractériser par les fréquences qu'il coupe et celles qu'il laisse passer un peu comme un miroir est défini par son diamètre et sa focale une 200/1200 par exemple. Tu sais très bien que tu peux avoir un tel miroir à 150 € avec une précision de P-V lambda/3 ou 4 et un coéf de réflexion de 90 %. Tu peux aussi avoir le même miroir 200/1200 avec un P-V lambda/20, un coef de réflexion de 97 % et un prix de 900 €. Avec les 2 miroirs tu auras la même image, mais beaucoup plus nette et contrastée dans le deuxième.
    Pour les filtres c'est pareil, avec les mêmes fréquences coupées ou passantes.
    Les fréquences coupées laisse encore passer encore à 5 à 10% ou moins de 1%, et les fréquences passantes passent à 80 à 90% ou 98%.
    D'aprés nexstar8 les filtres lumicon passent à 97-98% et coupe à plus de 99%, à combien le tien c'est la question.
    Cela correspond à la différence entre un miroir à 150 € et à 900 €. Je n'ai évidemment pas dit que ton filtre est mauvais, je n'en ai aucune idée, je sais juste qu'il est adapté pour le visuel et pas pour la photo, mais la photo c'est pas pour toi, donc priori bon choix.
    Cordialement
    Pierre

  8. #7
    RT3669

    Re : avis d'experts

    ok merci pour les info . je vous tiend au courrant ... alala la fete de la musique c'est vraiment genial !!! vive jacque lang ^^
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. livre: solutions d'experts ???
    Par invite97ba6db3 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 20h54
  2. Avis oculaires
    Par Solin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2007, 18h40
  3. Avis
    Par Shuttle dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2005, 15h57