Message de Cam du Nord
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Message de Cam du Nord



  1. #1
    jbfe

    Message de Cam du Nord


    ------

    Aide à l'installation

    bonjour a tous voila j'ai un petit probleme j'ai acheter un telescope skywatcher 150/1200 eq3/2 en allemagne et le probleme c'est que j'ai eu la notice en anglais et pour le régler sa me pose probleme si quelqu'un aurai la notice francaise ca m'arrangerai beaucoup. je vous remercie d"avance.

    Message déplacé

    -----

  2. #2
    inviteb6d0d3c6

    Re : Message de Cam du Nord

    Dès que je remets la main dessus, je te la scanne et te l'envoie en MP ou par Mail!
    C'est l'histoire d'un jour ou deux !

  3. #3
    inviteb6d0d3c6

    Re : Message de Cam du Nord

    Voilà c'est retrouvé et scanné !
    Envoie mon ton adresse mail par MP et t'auras plus qu'a imprimer !

  4. #4
    hammadi

    Re : Message de Cam du Nord

    Citation Envoyé par jbfe
    Aide à l'installation

    bonjour a tous voila j'ai un petit probleme j'ai acheter un telescope skywatcher 150/1200 eq3/2 en allemagne et le probleme c'est que j'ai eu la notice en anglais et pour le régler sa me pose probleme si quelqu'un aurai la notice francaise ca m'arrangerai beaucoup. je vous remercie d"avance.

    Message déplacé
    Je pense que moi aussi je vais en avoir besoin ,
    Merci
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : Message de Cam du Nord

    Bonjour,
    Citation Envoyé par hammadi
    Je pense que moi aussi je vais en avoir besoin ,
    Merci
    La notice pourquoi faire?
    Pose tes questions, il est possible que je puisse t'aider. Un forum c'est fait fait pour cela, aider les autres!
    J'ai déjà démonté et remonté mon scope en entier, idem la monture, alors n'hèsites pas, tu as aussi la mp.
    Le semblant de notice n'apporte pas grand chose!
    Cordialement
    Pierre

  7. #6
    hammadi

    Re : Message de Cam du Nord

    Merci
    Et justement si tu as des conseils de montage qui ne sont pas expliqués ds la notice ne te gène surtout pas .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    chamois

    Re : Message de Cam du Nord

    Bonjour,
    Mais quoi?, en vrac:
    Il faut commencer par orienter le pieds Nord du trépied au nord,
    - mettre le trépied de niveau,
    - toujours poser les poids avant le tube,
    - ne jamais oublier de remettre la vis empéchant la chute accidentelle de poids très dangereuse pour les pieds,
    - ne pas transporter la monture avec les poids,
    - bien équilibrer le poids du tube avec ses accessoires (chercheur, oculaire moyen avec la position des poids (axe AD),
    - bien équilibré le tube en le faisant coulisser (axe Dec) et marquer avec du ruban adhésif sa position le lond d'un collier, comme cela quand tu le fais tourner il garde la bonne position d'équilibrage,
    - coller des bout de ruban adhésif fluo (accessoire pour cycliste) sur les manettes de blocage des axes AD et Dec et faire des flèches fluo pour repèrer les couronnes,
    - la mise au point du chercheur se fait en vissant-dévissant l'extrèmité coté ciel, bloquer avec la petite contre-bague la map faite,
    - toujours fermer le tube dès que l'on arrète d'observer , même quelques minutes pour limiter l'entrée des poussières,
    - repèrer avec du ruban adhésif la position de l'axe Dec sur le queue d'aronde pour remettre le tube toujours au même endroit (et garder l'équilibre à chaque montage) .....
    poses des questions.
    Si tu peux observer dans ton jardin où souvent au même endroit il faut se faire un poste d'obsevation qui permets de ne pas avoir à refaire la mise en station. J'ai fait une mise en station aux petits oigons il y a 2 mois et à chaque observation je la retouve.
    A plus pour une éventuelle suite.....
    Pierre
    Dernière modification par chamois ; 24/06/2006 à 09h42.

  9. #8
    inviteb6d0d3c6

    Re : Message de Cam du Nord

    Citation Envoyé par hammadi
    Je pense que moi aussi je vais en avoir besoin ,
    Merci
    Si tu as besoin tu fais signe et je te l'envoie!



    Mais comme le dit Chamois: demande car la notice c'est la base des manipulations que tu pourrais trouver seul en quelques heures !

  10. #9
    hammadi

    Re : Message de Cam du Nord

    Bonsoir tout le monde ,
    Jean : j'aimerais savoir ,au bout de combien de temps aprés la cde tu as reçu ton scope ?
    Je créérai bien une discussion sur comment recycler mon scope 127/1000 optron ,en pièces détachées car je n'ose pas le revendre pour tromper qq'un d'autre .
    Merci
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    inviteb6d0d3c6

    Re : Message de Cam du Nord

    Citation Envoyé par hammadi
    Bonsoir tout le monde ,
    Jean : j'aimerais savoir ,au bout de combien de temps aprés la cde tu as reçu ton scope ?
    Je créérai bien une discussion sur comment recycler mon scope 127/1000 optron ,en pièces détachées car je n'ose pas le revendre pour tromper qq'un d'autre .
    Merci
    2 ans 1/2

    Un peu plus d'une semaine...
    Commandé un samedi, envoyé le lundi et reçu le jeudi de la semaine suivante mais il y avait des jours fériés!

Discussions similaires

  1. web cam
    Par invite2f56f077 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2006, 18h05
  2. web cam
    Par invite2f56f077 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 18h32
  3. Le temps avant le temps, et le Nord du pôle Nord
    Par invité576543 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 20h29
  4. Photosynthèse CAM
    Par invitee7e4f740 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2005, 18h52
  5. Modèle de la CAM
    Par WestCoast85 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2005, 18h09