bonjour à tous !!! ce matin j'entend sonné à la porte " quoi quelqu'un ose me reveiller !!!", je vais ouvrir et qui c'est que je vois , mon postier préféré avec un jolie colis dans sa main droite . une fois ouvert , je passe 2 petites minutes à enlever l'embalage , d'ailleur je felicite l'astronome pour le rapidité de livraison et la protection apporté au paquet .les cartons sont remplies de bouts de polysyréne et de papier bulle , avec sa , meme s'il etait tombé d'un avion il n'aurait rien ! donc voila mon magnifique crayford qui a bien evidement attiré plus mon attention que le filtre ( taille de l'engin oblige !!!) . je "remarque" (je le savais deja) qu'il est plus lourd, mais quelle bete !!! tout est parfait , la finition est superbe et je ne parle pas de sa precision !!! le micro focuser permet une MAP vraiment ultra-minutieuse !
seul hic , j'ai eu du mal à l'installer , car les vis de mon ancien crayford ( eh oui il n'est pas livrée avec des vis ...) etaient trop courte, j'ai etait farfouillé un peu et j'ai trouvé les bonne ! autre probleme , les trous dans le tube de mon ancien crayford etait moins ecarté que ceux du nouveau , donc j'ai du forcer un petit peu ( je vous rassure je n'ai rien cassé , pour une fois ... ) . donc voila pour le crayford , il vaut bien sont prix apparement ( sa demande coonfirmation ce soir en plus j'ai de la chance le ciel est magnifique !!!) , c'est à dire je le rappel , 149 euros .
maintenant le filtre , la il n'y a pas grand chose à dire à part que , c'est beau !!! il faut que j'attende le test sur le ciel , donc ce soir ... je completerai ce post dans la soirée , en esperant que le ciel ne se couvre pas . en attendant je joint une photo de mon crayford sur le tube , et au passage mon petit bricolage de ventilo ^^' . bonne journée
-----