1er photo de Jupiter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

1er photo de Jupiter



  1. #1
    inviteb6d0d3c6

    1er photo de Jupiter


    ------

    Bonjour!
    Voici ma 1er photo de Jupiter
    SW newton de 150/1200, oculaire de 25mm et Canon A610 sur adaptateur.
    La mise au point n'est pas au point ....
    Je crois que mon oculaire n'est pas de bonne qualité

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite3a0844ce

    Re : 1er photo de Jupiter

    Salut Mouette,

    Pour une première et en plus à l'APN c'est un bon début mais il est évident que la mise au point est à parfaire (je sais c'est le plus dur)

    Comme tu le dis, ton oculaire n'a pas l'air terrible vu le chromatisme que présente ta photo.

    Déjà entraine toi sur la mise au point et tu feras de beaux progrès. Sinon je sais qu'Iris ne fait pas seulement pour les webcams, et qu'on peut sortir pas mal de trucs en travaillant avec un APN. Essaie de chercher des infos là-dessus (s'il y a moyen de compositer tes photos...)

    +

  3. #3
    invite5b592a9e

    Re : 1er photo de Jupiter

    Bonsoir Mouette,
    La mise au point est à parfaire,comme le dit clément,mais aussi et surtout le temps d'exposition qui est trop long.En travaillant sur ces deux parametres,ca doit aller beaucoup mieux.
    A+++
    Marc.

  4. #4
    inviteb6d0d3c6

    Re : 1er photo de Jupiter

    Oui Iris peux traiter des photos d'APN ! (voir Astronomie Magazine de Mai et Juin 2006)
    Mais 1ère nuit avec les moteurs de la EQ3-2 et quelques petits problèmes ne m'ont pas laissé le temps de fignoler les photos!

    Merci astromarco j'ai noté le réglage de l'apn (1/25) et donc se sera plus facile la prochaine nuit !

    Pour la mise au point vous n'avez pas un truc car le disque de Hartman (pas certain de l'orthographe) ne fonctionne pas en planétaire !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : 1er photo de Jupiter

    Bonsoir,
    J'ai essayé mille et un truc pour la map. Le plus efficace est de la faire sur les satellites de Jupiter, mais j'avoue ne pas avoir essayé avec un apn, le mien étant totalement inadapté.
    Par contre si tu as essayé avec le 25 mm livré avec ton scope, il n'est pas en cause, j'ai fait de bonnes projections d'oculaire (WC + 25 mm livré avec le 150/1200) avec lui, enfin bonnes pour moi!
    Cordialement
    Pierre

  7. #6
    hammadi

    Re : 1er photo de Jupiter

    Bonsoir à tous et surtout toi Mouette,
    Car ..... je viens de m'offir le skywatcher 150/1200 EQ3-2.
    Je vais pouvoir jeter mon optron 127/1000 avec lequel ,à part la lune et le soleil ,je commençais à m'ennuyer.
    Je ne sais pas quand je vais le recevoir mais le temps va être long, bien qu'en savoie il est pourri.
    Bon en attendant as-tu des exemples de photos ?
    Est-ce que le montage et la mise en place sont difficiles.
    La famille rentre tard ce soir et ils ne sont pas au courant ,donc je vais vite faire le ménage , préparer le repas et peut-être finir des travaux que j'ai oublié .
    A+
    Dernière modification par hammadi ; 23/06/2006 à 18h38.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    inviteb6d0d3c6

    Re : 1er photo de Jupiter

    Non hammadi le montage et la mise en place de ce télescope ne sont pas difficile !
    Moins d'1/2h pour le 1er montage (sans les moteurs) et à peine 1/4 h pour tout sortir et mettre en station sans viseur polaire.
    J'ai pas d'autre photos mais je réessaye ce soir!

  9. #8
    chamois

    Re : 1er photo de Jupiter

    Dommage l'EQ-2, elle est faiblarde pour ce tuyau.
    Le club des 150/1200 commence à s'étoffer!
    Cordialement
    Pierre

  10. #9
    inviteb6d0d3c6

    Re : 1er photo de Jupiter

    Citation Envoyé par chamois
    Dommage l'EQ-2, elle est faiblarde pour ce tuyau.
    D'accord avec toi !
    Avec un tremblement d'une dizaine de seconde à chaque fois, une mise au point peu durer plusieurs minutes!
    Le 150/1200 devrait être vendu sur une EQ4 minimum !
    Citation Envoyé par chamois
    Le club des 150/1200 commence à s'étoffer!
    Cordialement
    Pierre
    Oui dans les télescopes on dirait que c'est le plus courant des SW: 150/1200.
    On pourrait presque faire un forum à part

  11. #10
    chamois

    Re : 1er photo de Jupiter

    Citation Envoyé par Mouette
    D'accord avec toi !
    Avec un tremblement d'une dizaine de seconde à chaque fois, une mise au point peu durer plusieurs minutes!
    Le 150/1200 devrait être vendu sur une EQ4 minimum !
    Pour la mise au point, surtout quand on souhaite faire des capture avec la wc, j'ai acheté le "focuser" électrique d'orion, 50 €. C'est fait pour nos scopes.
    Plus de tempblements, tu fais tourner la map via un petit moteur à vitesse variable. Un vrai régal. Et il se débraye très facilement quand on ne veut pas s'encombrer de la raquette et du fil.
    Va pour l'EQ5, la 4 c'est fini depuis longtemps! C'est effectivement une évidence que seuls les utilisateurs de 150/1200 reconnaissent, dommage! Si tu savais comme je bénie ma skyview pro et celui qui me l'a conseillé avec ce tuyau.
    Pierre

  12. #11
    VLe

    Re : 1er photo de Jupiter

    Salut Mouette,

    les couleurs sont effectivements inquiétantes pour ton oculaire, même si Pierre en possède un bon, ce n'est malheureusement pas répétitif. Où alors, il est possible que l'apn ne soit pas exactement dans l'alignement de l'oculaire. A+

Discussions similaires

  1. Mes premières photo de jupiter et de la lune
    Par invite69c1b055 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/07/2006, 13h27
  2. photo de jupiter
    Par cali17m dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2006, 16h02
  3. ma premiere photo de jupiter!!
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/06/2006, 10h30
  4. Ma photo de jupiter (et aide pour iris)
    Par zapman dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2005, 18h47
  5. premiere photo saturne, jupiter
    Par ludo69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2005, 21h33