dernières images en livestacking
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

dernières images en livestacking



  1. #1
    bemo47

    dernières images en livestacking


    ------

    Les dernières images en livestacking, aucun traitement, empilement en live avec sharpcap, optimisation sur histogramme, application de darks et flats en live, entre 30 et 60 prises de 60 sec, résultat en live tel que ci dessous....

    encore une fois ça n'est pas de l'astrophotographie au sens classique du terme, beaucoup de défauts restent pour les puristes, c'est sûr, mais c'est un certain plaisir que de voir sortir ces images en quelques minutes sur l'écran.

    NGC6992.JPG

    m31.JPG

    bode.JPG

    -----
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  2. #2
    spibulgroz

    Re : dernières images en livestacking

    Bonjour,

    Joli pour du "brut"

  3. #3
    bemo47

    Re : dernières images en livestacking

    merci, enfin pas vraiment "brut", sharpcap fait le stacking et alignement et pas mal d'autres petites améliorations au vol... mais ça va vite et c'est déjà sympa... certains appellent ça le VA, visuel assisté, c'est comme on veut, moi j'appelle ça se faire plaisir rapidement
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  4. #4
    chris43

    Re : dernières images en livestacking

    Et tu as raison Bernard de te faire plaisir ! En attendant, je les trouve plutôt réussies ces photos surtout sans traitement
    Je voulais acheter une ASI1600 MC mais on n'en trouve plus et d'occas non plus, dommage je vais regarder une cam équivalente mais laquelle ? la ASI 294 MC peut être mais le prix me rebute, à voir...
    Christine https://refletsdetoile.wordpress.com/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bemo47

    Re : dernières images en livestacking

    ah oui la 1600MC n'est pas restée longtemps au catalogue.... donc logiquement ça semble être la 294 la suivante...
    quoique si je vendais la mienne ? je pourrais prendre une 294 ???? peut etre faut il que l'on en parle...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  7. #6
    tellif

    Re : dernières images en livestacking

    Salut Bernard

    ha le live ! j'y arrive pas , ça plante quand je veux sauver l'image
    je vais recharger Sharpcap
    Ce qui n’empêche que c'est chouette pour faire du visuel lors de réunion

    bien joué !

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  8. #7
    bemo47

    Re : dernières images en livestacking

    ben on se refait une séance quand tu veux !!! appelle moi !
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  9. #8
    pe.ce

    Re : dernières images en livestacking

    Bonjour bemo47

    Très sympa tes images en "livestacking" j'aimerai faire de même, voilà mon équipement : C8 (1982), super Polaris DX,SharpCap v3.1.5220, diviseur de focale Antares, camera ASI120 MC.
    Le champ de cette caméra est minuscule, comment as-tu obtenu des champs de cette taille ?
    Avec mon matériel qu'est-ce que je peux faire en"livetacking", certainement pas du ciel profond...
    Merci de me conseiller.
    Cordialement.
    pe.ce

  10. #9
    bemo47

    Re : dernières images en livestacking

    ah, alors je suis pas très calé pour te dire ce que tu peux obtenir avec cet équipement, mais je dirais qu'il faut essayer pour savoir, déjà je tourne avec sharpcap 3.2, ça peut aider, et dès qu'on lance sharpcap il capture, donc tu as tes images brutes directement et sans arrêt, là tu peux régler tes paramètres, essentiellement temps de pose, et éventuellement gain et offset (brightness mais ça dépend du modèle de cam)

    ensuite tu actives le livestacking, et il va commencer à empiler les images, si il réussit à les empiler (assez d'étoiles captées pour l'alignement) tu auras forcément un résultat, là il suffit d'aller sur l'histogramme du bas, d'abord s'assurer que les eux histogrammes, celui du bas et celui de droite sont remis à zéro avec le petit symbole rond.

    dès que tu as 5 images stackées, dans l'histo du bas tu cliques sur le petit éclair et il va faire un réglage auto de l'histogramme, tu peux aussi cliquer sur l'éclair sous la barre rouge et il va aligner les sommets des courbes, il fait une balance des couleurs, et on voit le résultat dans l'histo de droite

    ensuite on joue avec l'histo de droite, barre gauche presque sur le sommet des courbes, barre du milieu ramenée vers la gauche pour éclaircir l'image

    faut tenter.... des fois il faut, dans l'histo du bas, pousser la barre de gauche vers la gauche si les courbes de l'histo de droite sont trop collées à gauche, ça les décale vers la droite et facilite les réglages

    il faut aussi jouer avec les curseurs des couleurs pour mieux aligner les sommets des courbes, ou éventuellement modifier l'équilibrage par défaut qu'il a fait, fait juste des clics au dessous ou au dessus des curseurs pour bouger par petits pas

    Nom : Capture.jpg
Affichages : 97
Taille : 64,8 Ko
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  11. #10
    pe.ce

    Re : dernières images en livestacking

    Merci bemo47,
    ça parait un peu compliqué, mais ça vaut le coup d'essayer, c'est en persévérant qu'on arrive à quelques résultats intéressants.
    Bonnes observations.
    Cordialement.
    pe.ce

Discussions similaires

  1. Les dernières images d'un mort
    Par prsod dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/10/2013, 19h10
  2. C/2009 r1 Mc Naught les dernières images pas top
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/06/2010, 17h31
  3. dernières images
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2006, 00h06