une Ngc7000 un peu rouge mais c'est mieux que rien !
18 fois 3 mn avec l'alTair 294 et lunette 70/420 + red 0.8
Bon voyage !
Jepe
-----
10/09/2019, 21h04
zebular
Re : histoire que ça bouge un
Elle est rouge mais qu'est ce qu'on la voit bien,quand j'essai en APN non défiltré,ya 1 milliard d'étoiles et la north america est noyée
10/09/2019, 23h14
bemo47
ah belle image, et grand champ, moi j'ai juste le golfe du mexique...
c'est vrai que la couleur a encore du mal à se stabiliser, je sais plus si j'avais expliqué ici comment je manipule avec SC
je peux le rappeler peut etre ?
en live stacking,
histo du bas et de droite remis à zéro avec l'icone forme de cercle
laisser monter 4 à 5 images empilées
histo du bas : autostretch avec l'icone éclair
balance des couleurs : les curseurs verticaux à droite de l'histo du bas, tout en surveillant les courbes de l'histo de droite, faire des clics sous ou au dessus du curseur de la couleur à faire bouger, rouge ou vert ou bleu, et amener la courbe sur les autres, le but est que les 3 courbes rouge, vert, bleu et la luminance (blanche) se superposent au mieux dans l'histo de droite
histo de droite : déplacer la barre pointillée du milieu un peu vers la gauche, puis prendre la barre pointillée de gauche et l'amener juste avant le sommet (à gauche) des courbes pour faire le noir, ne pas hésiter à approcher le sommet des courbes, puis reprendre la barre pointillée du milieu et la déplacer à droite ou gauche selon besoin pour ajuster les tons clairs
ensuite surveiller la position de la barre de gauche au fur et à mesure des empilements qui doit rester juste à gauche du sommet des courbes (histo de droite)
pour la 294 gain 400 je crois sous SC (4x le chiffre annoncé, à vérifier) et poses de 30sec, ça doit suffir amplement...
ce sont les seuls paramètres à régler dans SC
en principe ça marche très bien.....
Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix
11/09/2019, 09h35
invite8e9c96d6
Envoyé par zebular
Elle est rouge mais qu'est ce qu'on la voit bien,quand j'essai en APN non défiltré,ya 1 milliard d'étoiles et la north america est noyée
tu donnes la réponse : défiltré partiel ou total et logiciel qui te permet de réduire
les étoiles type Fitswork
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
11/09/2019, 22h05
zebular
Je note et j'attend l'offre,le coût pour défiltrer est trop élevé pour un APN de moyenne gamme