l'astrophotos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

l'astrophotos



  1. #1
    invitef104680e

    Cool l'astrophotos


    ------

    Slt a tout le monde

    je voudrais savoir comment vous faites pour prendre vos astrophotos? avec quels matos? (et si vous le pouvez avec quelques photos )

    cela me permetra de voir comment je peux prendre de jolies photos
    merci par avance

    loupgris

    PS: toutes les photos sont accept (lune soleil planetes ciel profond...) et tt techniques aussi

    -----

  2. #2
    inviteb6d0d3c6

    Re : l'astrophotos

    J'utilise juste un adaptateur (40€) qui me permet de fixer l'APN juste derrière l'oculaire!
    La technique : des essais, des essais et encore des essais qui ne coutent rien avec un APN

    Attention pour le soleil utilisé un filtre !

  3. #3
    hammadi

    Re : l'astrophotos

    j'utilise soit l'adaptateur comme mouette ;soit l'APN devant l'oculaire soit en // sur le scope.
    Marc
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    invitef104680e

    Re : l'astrophotos

    merci je v essayer ce soir

    loupgris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : l'astrophotos

    Comme le dit Mouette: des essais, encore des essais, toujours des essais...

    Moi j'en fais depuis 27 ans, alors patience!

  7. #6
    RT3669

    Re : l'astrophotos

    salu !!! si tu veux commencer l'astrophoto sans te prendre la tete , fabrique une equatorial planchette , c'est très simple ( va voir sur google ) et tu peux faire des poses jusqu'à 16 min environ( en ne depassant pas 100 mm ) !!! il te suffit d'avoir une planche de bois , 2 charniéres , quelques vis , dont une seul un petit peu dur à trouver ( avec un pas de 80 , asser rare , le standard est de 125 pour donné une idée ) , un vieil argentique et c'est gagné , le ciel t'appartient . je suis en train d'en fabriquer une , sa m'a couté 25 euros le tout ( sauf l'appareil photo, bien entendu ) , ce qui est asser derisoire ... voila , maitenant c'est toi qui voit ^^ , bonne soirée à tous
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    VLe

    Re : l'astrophotos

    Citation Envoyé par jbfe
    Comme le dit Mouette: des essais, encore des essais, toujours des essais...

    Moi j'en fais depuis 27 ans, alors patience!
    Pareil ! Et oui, à trois ans près on a le même âge...A+

  9. #8
    invitef104680e

    Re : l'astrophotos

    merci a tous pour vos idees et conseils vous pouvez encore envoyer vos techniques et vos astro photos si vous voulez

  10. #9
    Musashichan

    Re : l'astrophotos

    Je vois ça prématuré pour toi Loupgris de faire de la photo ; rapport à ton autre sujet sur l'observation... Voit déjà quelques messiers et apprends ton ciel ; ce sera un bon début non ?!
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  11. #10
    invitef104680e

    Talking Re : l'astrophotos

    re
    ne t inquiete pas je compter pas faire de astrophotos du c p pour de moment seulement de la lune et jupiter pour m entrainer un peu avant le c p

    a+
    loupgris

  12. #11
    chamois

    Re : l'astrophotos

    Bonjour,
    Astrophoto: ciel profond ou planète?
    cp oublies pour le début.
    plannètes:
    - un apn en afocale. Sur ce site j'ai trouvé les définitions des différents modes de prise de vue. J'ai constaté que cela marchait bien avec un apn ayant un petit objectif. Perso mon apn a un gros objectif, impossible, mais avec ma webcam (avec son objectif) devant le 25 mm c'est impéccable.
    - si tu as un ordinateur portable tu peux prendre une webcam sans objectif que tu mets soit au foyer soit avec une barlow pour agrandir soit derrière un oculaire: cela s'appelle alors de la projection oculaire. Soit tu te procures une webcam Philipps dont tu enlèves l'objectif et tu adapte un raccord au coulant de 31.7 comme ici , soit tu fais comme moi tu achète une petite wc spéciale planète comme la NextImage de Celeston ou la petite meade à 100 et quelques euros.
    - l'argentique tu oublies
    Pierre

  13. #12
    jarjarbinks

    Re : l'astrophotos

    Bonjour à tous.

    J'ajouterai quelques remarques à propos de la prise de vue avec un APN.
    Si c'est un reflex : attention aux vibrations lors du déclenchement... le mien (un Nikon D70) me pose problème à ce niveau-là.
    Vérifier aussi la bonne sensibilité de l'appareil en faible lumière et les éventuels traitements d'image intégrés... Toujours pour le Nikon, sa sensibilité est mauvaise.
    La durée maximale de pose est aussi importante (30 s c'est trop peu - sauf à utiliser la pose B : rester le doigt sur le déclencheur = bougé assuré !)
    ...et pour des longueurs de poses dépassant le centième de seconde, ne pas oublier le suivi :
    - manuel, il nécessite une bonne expérience
    - automatique, il faut une monture motorisée et bien mise en station (et bien équilibrée)

    Et ne pas oublier que la mise au point est d'autant plus difficile à faire que l'optique est fermée...
    Avec un Perl-Vixen 200/1800, même la lune est difficile à mettre au point (enfin, selon moi !)

    Bon courage, quand même.

    José

  14. #13
    invitef104680e

    Re : l'astrophotos

    merci pour vos explications en details

    loupgris

  15. #14
    patrice G

    Re : l'astrophotos

    jarjarbinks

    pour tes vibrations de reflex et de déclencheur un vieux truc, l'obturation manuelle, avec un carton sombre devant l'ouverture de ton telescope ou lunette
    que tu retires au bout de quelques secondes aprés avoir déclancher non pas avec ton déclancheur mais une boulette de papier et du scotch.
    et pourquoi pas.