bonne nuit tout le monde !!! je viend de rentrer d'une longue mais néamoins super sortie photo avec ma lulu sur eq3 et mon petit argentique. avant que vous me posiez la question , je vous dis tout de suite que j'ai bus 4 tasses de café ^^ . j'ai utilisé ma peloche de diapo fuji 100 iso . j'ai visé au hasard une zone , j'ai bien dis une zone car j'ai utilisé seulement le 50mm , et j'ai photographié pendant une vingtaine de minutes à chaque fois . je sais que 100 iso ce n'est pas asser mais c'est tout ce qu'ils avaient cher intermarché ... bon voila pour le mini CROA de ma nuit , passons au plus important ,les questions . demain je vais apporter la peloche à develloper dans un magazin ( on a pas le droit de donner de marque c'est sa ) hum cama hum hum rahum , et j'ai lu sur certains sites qu'il fallait demander un tirage en bande pour eviter qu'il coupe la peloche n'importe ou . la derniere peloche que j'ai fait devellopé etait bien coupé , est ce un coup de chance ou c'est juste le gars qui exagere ??? est il utile de preciser que c'est de l'astrophoto ??? si il laisse les diapo en bandes , comment je pourrais les visionner ??? j'ai dans l'idée de faire faire un tirage grand format ( A4) sur papier des plus belles photos , c'est possible à partir de diapos ??? pour partir aux Etats-Unis , je compte emmener 5 ou 6 peloches ( j'espere qu'ils ont beaucoup de café la bas ) , est ce que celle la convient ==> élitechrome 200 ??? si non , laquelle convient le mieux pour les grands champs ( sur les liens tout ce qu'ils disent c'est que fuji c'est bleu et que kodak c'est rouge ) ??? en noir et blanc c'est quoi la meilleur peloche diapo ??? ( je vais prendre couleurs et n&b )
. merci d'avance et bonne nuit à tous ^^ !!!
PS: je sais que tu ne m'adores pas plus que sa hottinjcl , mais si tu pouvais repondre à ces questions , sa serait sympa de ta part , c'est toi qui t'y connais le mieux sur ce forum à ce sujet ...
les autres peuvent bien evidement repondre aussi , mais je tenais à encouragé jean claude à repondre ...
-----