choisir son telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

choisir son telescope



  1. #1
    Microquasars
    Invité

    Exclamation choisir son telescope


    ------

    bonjour à tous,

    Depuis quelques jours un nombre important de nouveau a fais sont apparition sur ce forum, chacun demande conseille au membre expérimentés de ce forum mais à la longue ces membres ont l'impression de toujours dire la même chose.

    C'est pour cela que je créé cette discussion, j'ai fais des recherche sur internet et j'ai trouvé sur astrofiles un grand nombres d'information qui pourrait vous aidez à faire votre choix. je vous les mets sur cette discussion le lien qui pourrat vous informez.

    ps: avant de poster une demande de conseil pour un achat telescope liser la faq du forum. Vous vous informerez trés bien et vous feriez plaisir à FUTURA qui en ait l'auteur.

    http://www.astrofiles.net/modules.ph...e=print&sid=43

    -----

  2. #2
    invite1b984659

    Re : choisir son telescope

    Merci, Oregon . C'est vrai que le Forum ressemble de plus en plus à la foire au débutant qui parraissent être en majorité.
    D'un coté je trouve cela vraiment très chouette, cela prouve l'engouement de plus en plus de monde pour l'astronomie et que cette passion est de moins en moins élitiste. D'un autre coté les posts se ressemblent de plus en plus et j'avoue que je deserte un peu le forum a cause de ça, c'est un peu lourd.
    J'ai un profond respect pour les débutants et j'adore partager ma passion mais voir a longueur de temps le même type de post "quel téléscope choisir" avec une liste de liens d'une page.... je trouve ça un peu lourd mais ce n'est que mon avis.

  3. #3
    chamois

    Re : choisir son telescope

    Bonjour,
    Ce qui me chagrine moi c'est de voir poser à nouveau les questions auxquelles nous avons plusieurs fois répondus chacun avec notre sensibilité.
    Sur un autre forum (météo) où je m'insurgeais de la non lecture des historiques et la non utilisation de la fonction recherche, un débutant m'a répondu que son temps était préciux, qu'il ne voulait pas le gaspiller et attendait bien qu'on lui réponde précisement!
    Hormi la grossièreté de cet individu, il ne réalisait pas (surement toujours pas) tout ce qu'il pourrait apprendre en lisant et essayant assimiler les discussions (après 5 ou 6 mois son site météo ne fonctionne toujours pas et personne ne lui est venu en aide!).
    Le débutant qui passe quelques heures à lire le forum discussion aprés discussion (comme je l'ai fait), non seulement il trouvera les réponses à ses questions mais également à celles qu'il n'immagine même pas encore.
    Personnellement j'ai beaucoup plus appris en lisant les forums (météo ou astro) que par ma propre expèrience.
    Je pars du principe qu'il est inutile et prétentieux de vouloir réinventer le fil à couper le beurre il qu'il est beaucoup plus intelligent de faire sienne l'expérience des autres aprés l'avoir comprise, assimilé et éventuellement critiquée. Mais probablement que cette démarche est le fruit de l'âge!
    Cordialement
    Pierre

  4. #4
    jbfe

    Re : choisir son telescope

    Et j'ajouterai à toutes ces remarques judicieuses qu'il suffit de taper n'importe quoi dans Google pour avoir tout de suite des sites intéressants: télescope, collimation, seeing, astrophoto, ciel profond...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Microquasars
    Invité

    Re : choisir son telescope

    Voilà c'est ce que je voulais dire mais dans le sens ou il faut regarder les anciens sujets et bien lire les remarque des membres expérimentés.

    il faudrait à la limite mettre un sujet de ce type en important pour que les nouveau le lisent.

  7. #6
    VLe

    Re : choisir son telescope

    Bien dit !!

  8. #7
    VLe

    Re : choisir son telescope

    Citation Envoyé par chamois
    Bonjour,
    Ce qui me chagrine moi c'est de voir poser à nouveau les questions auxquelles nous avons plusieurs fois répondus chacun avec notre sensibilité.
    Sur un autre forum (météo) où je m'insurgeais de la non lecture des historiques et la non utilisation de la fonction recherche, un débutant m'a répondu que son temps était préciux, qu'il ne voulait pas le gaspiller et attendait bien qu'on lui réponde précisement!
    Hormi la grossièreté de cet individu, il ne réalisait pas (surement toujours pas) tout ce qu'il pourrait apprendre en lisant et essayant assimiler les discussions (après 5 ou 6 mois son site météo ne fonctionne toujours pas et personne ne lui est venu en aide!).
    Le débutant qui passe quelques heures à lire le forum discussion aprés discussion (comme je l'ai fait), non seulement il trouvera les réponses à ses questions mais également à celles qu'il n'immagine même pas encore.
    Personnellement j'ai beaucoup plus appris en lisant les forums (météo ou astro) que par ma propre expèrience.
    Je pars du principe qu'il est inutile et prétentieux de vouloir réinventer le fil à couper le beurre il qu'il est beaucoup plus intelligent de faire sienne l'expérience des autres aprés l'avoir comprise, assimilé et éventuellement critiquée. Mais probablement que cette démarche est le fruit de l'âge!
    Cordialement
    Pierre
    Bien dit, Pierre, je voulais dire. A+

  9. #8
    invitefac0a815

    Re : choisir son telescope

    Je suis nouveau sur le forum.

    Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire, j'ai moi même sans trop réfléchir (il faut bien l'avouer) écrit un post du genre "je suis nouveau que choisir comme telescope.

    Je pense que vous avez eu une bonne idée de créer cette discussion, pour que l'on puisse prendre conscience qu'à force ca doit vous gaver de voir toujours les mêmes question revenir.

    et je vais prendre le temps de lire le maximum de discussion qui sont déjà écrites sur le forum.

    P.S. Je suis désolé OREGON je t'ai posté un message avant de lire cette conversation.

Discussions similaires

  1. Comment choisir son télescope?
    Par inviteb9380f7f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/08/2007, 21h21
  2. Choisir un télescope
    Par invite325efb8d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/06/2007, 23h23
  3. quel téléscope choisir?
    Par bibol56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 61
    Dernier message: 18/05/2007, 10h14
  4. Choisir Un Telescope
    Par invitec7e40a65 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 14h32
  5. Choisir un telescope
    Par invite2cfa3753 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/09/2004, 21h46