Bonjour
Voila je souhaiterais me mettre a l'astronomie et pour cela j'aurais besoin d'un télescope. J'ai lu quelques sujets ici mais je ne comprends pas certains termes :
-Que veut dire ciel profond ?
-J'ai entendu parler de 254mm ou de 114/900 : Que signifie ces chiffres ? Je suppose qu'ils se rapportent aux propriétés de la lunette : Que changent-ils et plus gros signifie de plus ou moins bonne qualité ?
-Que signifie un téléscope dit "motorisé" ?
Ca c'était pour les questions de curiosité ^^
Maintenant j'ai commencé aussi a me renseigner et j'ai remarqué spécialement la marque SkyWatcher (orthographe ?) qui semblait être plébiscitée par les forumeurs de futura scienes. Je cherche un télescope a maximum 150€, me conseillerez vous un appareil de cette marque ? Si oui lequel ?
Merci d'avance et désolé pour ces questions qui vous paraiteront certainement absurdes
Shuny
-----

, bon allé on te pardonne complétement ,c'est bien parce que t'es nouveau
 , bon allé on te pardonne complétement ,c'est bien parce que t'es nouveau  !
 !  ) et les ai utilisés récemment pour observer le ciel (je crois que l'idée m'est venue grâce a un livre qui disait que c'était possible, l'instant 0 des freres bogdanov me semble t-il /HS) et effectivement cela marche bien. Mais mon but dans l'achat d'un autre outil pour scruter le ciel était de voir mieux et plus loin que mes jumelles. Penses tu que l'achat d'une des paires que tu viens de me conseiller fera la différence avec ma vieille paire de jumelles ?
) et les ai utilisés récemment pour observer le ciel (je crois que l'idée m'est venue grâce a un livre qui disait que c'était possible, l'instant 0 des freres bogdanov me semble t-il /HS) et effectivement cela marche bien. Mais mon but dans l'achat d'un autre outil pour scruter le ciel était de voir mieux et plus loin que mes jumelles. Penses tu que l'achat d'une des paires que tu viens de me conseiller fera la différence avec ma vieille paire de jumelles ? Envoyé par xav72
 Envoyé par xav72 

)
 ) , t'a plus qu'à faire ton choix !
  , t'a plus qu'à faire ton choix !  ), jupiter et ses satelites, Mars, et biens des merveilles du ciel profond (mais la il te faudra tout de meme compter sur une bonne météo et un ciel bien noir).
 ), jupiter et ses satelites, Mars, et biens des merveilles du ciel profond (mais la il te faudra tout de meme compter sur une bonne météo et un ciel bien noir). !!! J'ai moi-meme débuté il y a 1 moi avec un Dobson 200/1200 et c'est franchement facile a utiliser !
  !!! J'ai moi-meme débuté il y a 1 moi avec un Dobson 200/1200 et c'est franchement facile a utiliser !