Dobson Kepler 250
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Dobson Kepler 250



  1. #1
    invitef29ecfa6

    Dobson Kepler 250


    ------

    Bonjour a tous,

    J'aimerais avoir vos avis a propos du Dobson Kepler 250/1250. Il m'interresse beaucoup, surtout son rapport diametre/prix. Je possede acutuellement un Kepler 150/675 sur monture, mais ne m'en servant pas bcp (de la monture), et ne faisant pas d'imagerie, j'aimerais m'orienter vers un Dobson.

    Est-ce que qqun possede ce modele ?
    Des avis ou conseils seraient les bienvenus!!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Dobson Kepler 250

    salut ! le kepler est à 650 euros cher optique unterlinden , le XT10 du meme magasin est à 890 euros . le deuxieme a l'intelliscope ,une qualité d'optique que les autres XTiens semblent confirmés . par contre le premier , je ne connais pas bien cette marque ( le seul instrument kepler que je connais est la celebre paire de jumelle 25*100 ) . pour 240 euros de plus , je pense que sa vaut le coup d'avoir un "goto" , à part si tu connais tout ton ciel parcoeur ! bonne journée ^^
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    Musashichan

    Re : Dobson Kepler 250

    Le goto mais surtout le confort de suivi de la motorisation pour un cout finalement raisonnable.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  4. #4
    stevegourdon

    Re : Dobson Kepler 250

    kikou les amis !!

    vous parlez bien des dobson ???

    non par ce que si vous parlez de l intelliscope je rappel qu il ne fait pas de suivi !!!
    en entre les coordonnees et il faut Ensuite déplacez le télescope dans la direction indiquée par les flèches de guidage sur l'écran à cristaux liquides.

    donc cela reste qd meme du manuel mais avec une aide de taille !!!

    enfin c est seulement si vous parlez des dobson XT 6, 8 et 10 !!

    voila a bientot !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Dobson Kepler 250

    oui oui je confirme , musa... pourquoi dis tu sa???
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    stevegourdon

    Re : Dobson Kepler 250

    kikou !!!

    vous parlez de GOTO je veux bien !!! je dirais plus un aide navigateur !!!!!
    par contre Musashichan dit je cite: "Le goto mais surtout le confort de suivi de la motorisation pour un cout finalement raisonnable" il n y a pas de suivi sur ce genre de dobson !! ou alors il faut rajouter une table equatoriale qui coute tres cher !!!! le prix du scop presque !!!

    mais bon je me trompe peut etre !!!!
    mais je suis entierement d accord avec RT !!!!
    a l arvoyure !!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  8. #7
    Musashichan

    Re : Dobson Kepler 250

    non c'est mon erreur. Je croyais que l'intelliscope était une motorisation...
    bin du coup je trouve ça un peu cher l'aide au pointage ; mais bon, je vais regarder un peu mieux comment ça marche ! Désolé !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  9. #8
    stevegourdon

    Re : Dobson Kepler 250

    salut !!!!

    he t inquietes pas l erreur est humaine !!!!
    c est vrai que sur les premiers caracteristiques de vente on peu penser que c est comme le goto mais comme pour tout il y a des "petites lignes" !!

    alle a bientot !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  10. #9
    RT3669

    Re : Dobson Kepler 250

    on peut quand meme comparer sa à un goto ... la seul difference c'est que ce n'est pas les moteurs qui dirigent le scope vers l'astre , mais toi ... dans le fonc c'est exactement pareil, sauf que l'homme rentre un petit peu en jeu dans le procesus , il ne fait pas que clicker sur un bouton ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    stevegourdon

    Re : Dobson Kepler 250

    salut !!!

    un goto va sur la destination desiree tout seul (si on a fait une bonne mise en station bien sur)
    fait le suivi tout seul !!

    l intelliscope donne les destinations mais n y va pas tout seul et il ne fera jamais le suivi!!!!!

    donc pour moi c est juste la localisation le point commun !!!!!
    les deux systemes n ont vraiment rien a voir !!!!!
    le goto est qd meme beaucoup plus pratique !!!!!!!!!

    a bientot !!!!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  12. #11
    invitef29ecfa6

    Re : Dobson Kepler 250

    Merci pour toutes ces indications sur l'intelliscope!!

    Mais avez-vous des infos ou avis sur le kepler ?

  13. #12
    RT3669

    Re : Dobson Kepler 250

    hmm nan desolé ... le seul endroit ou je l'ai vu c'est dans une page dedié a optique unterlinden sur c&e ... il n'a pas l'air mal , mais je trouve le prix excesivement bas , et j'avou que sa m'inquiete un peu ... le prob c'est que cette marque n'est pas très très connu , donc peu de gens peuvent en parler ... peut etre que sur d'autres forum certains on en un , va y faire un tour .
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  14. #13
    invitef29ecfa6

    Re : Dobson Kepler 250

    C'est vrai qu'un tel telescope a ce prix, c'est tres alléchant, tellement qu'on se méfie!!!

    J'ai trouvé d'autres possesseurs sur astroforum.
    D'apres eux, c'est un bon telescope!!

Discussions similaires

  1. Kepler Dobson 250/1250
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 22h34
  2. Dobson Kepler 250
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2007, 10h51
  3. Orion ou Kepler ? dobson, mak ou newton ???
    Par invitebe9e554b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2006, 22h09
  4. dobson ou pas dobson tel est la kestion
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2005, 09h45
  5. collimation dobson kepler
    Par johan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2004, 07h53