Dobson Kepler 250
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dobson Kepler 250



  1. #1
    pol1

    Dobson Kepler 250


    ------

    Bonjour à tous !
    J'aimerais savoir la hauteur exacte de l'oculaire d'un Dobson Kepler 250 (tube 115 cm de long) losrqu'il est monté sur son rock ! et pointe le zénith !!
    Ne faisant que du visuel en CP je pense très prochainement m'orienter vers ce tube. Cette question me permettra d estimer si la position d'observation sera confortable sachant que je suis "grand" (191 cm).
    Avec ma monture actuelle type EQ5 j'observe toujours "debout". Il semble que les utilisateurs de Dobsons sont toujours "assis" ou à genou (pour des observations "basses" sur l'horizon); merci de me dire si je me trompe !!!
    Très amicalement
    Pol1

    -----
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

  2. #2
    invitebe9e554b

    Re : Dobson Kepler 250

    salut,
    je possede ce telescope, effectivement les observations se font en position assise.L ideal est la chaise de "repassage" dispo dans les discounts type LID. ou A.DI pour une somme modique.
    A+

  3. #3
    pol1

    Re : Dobson Kepler 250

    Merci Olri !!
    Peux-tu répondre à la première question ?? hauteur du porte oculaire sur ce T 250 monté sur son rock et pointant le Zénith ??
    Merci de ta réponse.
    (J'espère par la même occasion que tu es satisfait de cet engin !)
    Pol1
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

  4. #4
    invitebe9e554b

    Re : Dobson Kepler 250

    je mesure ca demain....j en suis hyper satisfait c est mon premier telescope...avec 2 oculaires antares W70 supplementaire : le 5.6 pour la lune et un peu saturne en mars, le 8.7 est vraiment impec pour le reste.
    Depuis 1 mois et demi pas une seule sortie, la normandie ne lache pas ses nuages....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pol1

    Re : Dobson Kepler 250

    Grand merci Olri1 !!
    Par chez nous en Belgique c'est pas terrible non plus au niveau météo !! Heureusement j'ai passé 3 semaines superbes dans les Alpes de Hte Prov. en juillet !! Donc quand toutes les conditions sont réunies pour une observation je fonce et ne pense quà faire du visuel, pointer le maximum d'objets du CP sur la nuit! C'est ce qui oriente mon choix vers le système Dobson ! Je ne photographie pas (pas assez d'opportunités au niveau météo et professionnel pour me prêter actuellement à cette activité); ma monture EQ5 peine avec mon T200/1000 ....Le prix d'une HEQ6 est élevé et ne se justifie pas pour ne faire que du "suivi" en visuel; donc après réflexion et 2 ans d'utilisation de la monture équatoriale (qui demande pas mal de contorsions ...!) le Dobson me semble mieux indiqué !
    Amicalement. Merci pour les "mesures" !!
    pol1
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

  7. #6
    jbfe

    Re : Dobson Kepler 250

    Bonjour pol, je ne peux pas te donner la réponse à ta question, puisque mon 250 Képler est en pleine transformation ici, mais je te confirme que c'est un excellent choix!

    Jean

  8. #7
    pol1

    Re : Dobson Kepler 250

    Salut Jbfe !!
    Merci de me conforter dans mon choix!! .... mais surtout "proficiat" pour ce que tu es occupé à réaliser !! Fallait oser !!! Joli défi !
    Travail de précision, rigueur, tout semble y être !! Vive les passionnés !!
    Dorénavant je suivrai de "près" l'évolution.
    Amicalement.
    Pol1
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

  9. #8
    invitebe9e554b

    Re : Dobson Kepler 250

    l oculaire se trouve a 1m24 du sol en position verticale.
    a+

  10. #9
    pol1

    Re : Dobson Kepler 250

    Formidable !!
    Merci Olri1.
    A+
    Amicalement
    Pol1
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

Discussions similaires

  1. Kepler Dobson 250/1250
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 22h34
  2. Orion ou Kepler ? dobson, mak ou newton ???
    Par invitebe9e554b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2006, 22h09
  3. Dobson Kepler 250
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/07/2006, 16h31
  4. dobson ou pas dobson tel est la kestion
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2005, 09h45
  5. collimation dobson kepler
    Par johan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2004, 07h53