Traînée ou lueur derrière une étoile dans le ciel, qu'est-ce que c'est ? (photos)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Traînée ou lueur derrière une étoile dans le ciel, qu'est-ce que c'est ? (photos)



  1. #1
    SimSry

    Question Traînée ou lueur derrière une étoile dans le ciel, qu'est-ce que c'est ? (photos)


    ------

    Bonjour ou bonsoir !

    Depuis quelques jours en observant les étoiles, j'ai observé une espèce de lueur ou traînée derrière ce qui semble être une étoile.
    Je ne sais pas du tout ce que cela peut-être, quelqu'un d'entre vous peut surement m'éclairé...

    J'espère avoir des retours

    PS : sur la troisième photo c'est en haut à droite

    IMG_20200719_001952.jpgIMG_20200719_000501.jpgIMG_20200718_233930.jpgIMG_20200718_235218.jpg

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Traînée ou lueur derrière une étoile dans le ciel, qu'est-ce que c'est ? (photos)

    Salut, c'est la comète neowise.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    bemo47

    Re : Traînée ou lueur derrière une étoile dans le ciel, qu'est-ce que c'est ? (photos)

    ah c'est bien la comète et en plus c'est une belle photo !
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  4. #4
    SimSry

    Re : Traînée ou lueur derrière une étoile dans le ciel, qu'est-ce que c'est ? (photos)

    J'avais déjà entendu parler de cette comète, mais dans ce que j'avais vu, on pouvait l’apercevoir aux alentours de 4H à 5H du matin, alors que ce que j'ai observé dans le ciel je pouvais le voir dès 23H.

    Et pour les photos elles ont été prises avec mon smartphone, j'ai moi même été étonné par la qualité pour un simple téléphone.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bemo47

    Re : Traînée ou lueur derrière une étoile dans le ciel, qu'est-ce que c'est ? (photos)

    ben oui, notre ciel change, et chaque nuit la voûte céleste se retrouve dans une position légèrement différente par rapport à la veille, l'Est s'enfonce un peu plus sous l'horizon et l'Ouest remonte un peu plus (enfin j'espère ne pas me tromper de sens mais l'idée est là au moins).
    donc ce que l'on voyait à l'Est à 4 ou 5h du matin se retrouve maintenant au ras de l'horizon, alors que ce qui se trouvait à l'ouest se retrouve chaque jour un peu plus haut, aux mêmes heures.
    donc maintenant le matin on ne peut quasiment plus la voir, elle est noyée dans la lumière du jour quand elle se lève.
    alors que le soir, elle est plus haute après le coucher de soleil, donc très visible à partir de 23h, et elle va continuer à se présenter de plus en plus haute chaque soir.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  7. #6
    SimSry

    Re : Traînée ou lueur derrière une étoile dans le ciel, qu'est-ce que c'est ? (photos)

    En tout cas je vous remercie pour votre aide, j'avais des doutes, mais plus maintenant !
    Vous avez pris le temps de m'expliquer et c'est génial de votre part !

  8. #7
    zebular

    Re : Traînée ou lueur derrière une étoile dans le ciel, qu'est-ce que c'est ? (photos)

    Je l'ai egalement eu au smartphone P30,5s de pause à main levée.c'est du même tonneau.tout mon matos est emballé pour déménagement mais l'honneur est sauf

Discussions similaires

  1. Drôle de lueur dans le ciel
    Par Bropteddis dans le forum Archives
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/06/2018, 20h06
  2. dans un ciel sans étoile...
    Par blues.rambler1 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2016, 15h49
  3. Photos du ciel étoilé depuis l'espace.
    Par evrardo dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/02/2014, 10h32
  4. L' étoile la plus brillante dans le ciel étoilé.
    Par invite23c2e6e5 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2012, 07h20
  5. Photos "ratées" ciel étoilé. Help
    Par Cypia dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/08/2010, 17h32