Bonsoir,
Il y a quelques instants, alors que j'allais me coucher, j'ouvre la fenêtre pour fermer mes volets, et reste un peu à respirer l'odeur de la nuit...
Au moment de fermer les volets, mon regard est attiré par une lueur sur la gauche (que je ne vois que du coin de l'oeil). Je me dis alors que la fatigue me joue des tours ...
Pourtant, quelques secondes plus tard (~15 ou 20s), la lueur réapparait et semble décrire toujours le même mouvement : un allé retour dans le ciel, s'arrete toujours au même point puis repasse derriere la maison... etc, etc...
(Pour mieux décrire la lueur : à environ 30 degrés dans le ciel, ressemble comme à un petit nuage, pas très lumineux mais distingables des vrais nuages de la nuit)
Je me pose alors plein de questions : Insectes ? Phares de voitures ? Reflets de ma fenetre ? Pas de réponse... le plus troublant est que les allés retours sont très réguliers.
Bref je ne sous entend rien mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une explication ou a l'idée d'un quelquonque phénomène physique pouvant provoqué cet événement !
Merci d'avance
-----