bonjour à tous
depuis un certain temps j'ai une plante bizarre qui pousse toute seule dans mon potager
pouvez vous m'identifier cette plante ?
salutation scopion44
-----
bonjour à tous
depuis un certain temps j'ai une plante bizarre qui pousse toute seule dans mon potager
pouvez vous m'identifier cette plante ?
salutation scopion44
bonjour
j’essaye de mettre les photos de cette curieuse plante
Dommage, l'Alsace est un peu loin . . .
Bonsoir,
En France il y en a des milliers d’hectares, le problème est qu’un particulier ne peut pas avoir un pied dans son jardin mais il peut en cultiver n hectares sous certaines conditions. Cela est regrettable la plante est très jolie !
Salut
La France est le premier producteur mondial .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chanvre
bonjour à tous
bon si j'ai bien compris il s'agit de chanvre , dans le post #3 cherallier indique qu'il est interdit de cultiver cette plante pouvez vous me le confirmer S.V.P
dans le cas affirmatif je vais arracher ces plantes sans délai (4:5 pieds) et les détruire dommage car c'est très décoratif !!!
comment ces plantes on elles pu arriver dans mon jardin je suis en ville dans un lotissement y a-il une explication??
merci de me tenir informé
salutations scopion44
hm, il vas falloir serrer la vis au fils du voisin... parceque là, y'a d'l'abus manifestement...
bonjour
le voisin n'a pas d'enfants !
ma question, cette plante est elle vraiment interdite ?? et quelle est son vrai nom
car je ne veut pas d'ennuis
salutations scopion44
Bonjour,
Son nom est Cannabis sativa ou chanvre cultivé, il existe plusieurs variétés. C’est une plante subspontanée, la graine peut se retrouver dans un paquet de graines horticoles, échappée d’un champ où la plante est cultivée ou… ? Il faut détruire les plants, seulement le transport des plants à la déchèterie et vous avez droit au tribunal. Dommage la plante est jolie.
Non , la culture du chanvre n' est pas interdite , elle est réglementée .
Seules les variétés contenant plus de 0,2% de THC sont interdites .
Cadeau d' un oiseau sans doutes .
Les paquets de graines pour oiseaux en contiennent souvent .
rebonjour
je remercie l'ensemble des intervenants pour leurs réponses !
effectivement c'est à l'endroit ou je nourris les oiseaux en hiver que ces plantes poussent je n'ai pas du tout fait le rapprochement !
je vais de ce pas les arracher les couper en petit morceaux et mettre tout cela au compost ,dommage car comme le souligne Pellia la plante et très jolie
merci encore pour vos réponses , je pense que je l'ai échappé belle
cordialement scopion44
rebonjour
ok Dynamix merci pour ton post, mais dans le doute je les détruit quand même, tout simplement pour être tranquille, cela me désole un peu car c'est une très belle plante!
cordialement scopion44
Bonsoir,
Sage décision cela évite d'avoir à fournir des explications à la justice. Ces graines peuvent aussi venir de graines utilisées par les pêcheurs et que l'on appelle du chenevis. C'est la famille du cannabis effectivement mais comme dit précédemment le taux de THC n'est pas suffisant pour faire une substance interdite.
Ce type de plante (inoffensive) a juste un intérêt pour des petits escrocs qui le savent (elle a quand même une odeur significative une fois séchée) ils récoltent ce genre de plante, la font sécher et vont pigeonner des petits collégiens ou lycéens en leur vendant au prix fort ce qu'ils croient être de la Beuze ! Le gamin n'aura mal qu'au porte-monnaie et le voyou s'enrichit tranquillement. C'est bien pour cela que les cultures (contrôlées et certifiées) de chanvre sont aussi les cibles de ce genre d'escrocs.
Il y a toutes sortes de petits trafics de ce genre et donc, inutile de mettre le nez là-dedans même en toute innocence. Faut pas chercher le bâton !
Dernière modification par cherallier ; 12/07/2016 à 18h24.