[Potager] racines dans mon potager en carrés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

racines dans mon potager en carrés



  1. #1
    LEDOCTEUR

    racines dans mon potager en carrés


    ------

    Bonjour a tous,
    Voila,il y a maintenant 3 ans j'ai installé 2 jardins en carrés près d'une haie.Ils sont envahis par des racines,je pense qu'elles viennent de la haie,avez vous déjà eu ce problème?La solution, je pense, et de mettre sur la terre une bache anti-racine.Auriez vous une autre solution? Merci!

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : racines dans mon potager en carrés

    Bonsoir,
    Oui j’ai une solution, dans un premier temps le motoculteur avec fraises, ensuite une pelle de cantonnier de 25 pour dégager la terre, rebelote avec le motoculteur et la pelle de 25 et une pioche à deux tranchants pour les racines. En ce moment je le fais pour agrandir mon petit jardin d’un hectare et je donne des cours gratis. Il faut de l’huile de coude et un peu d’énergie. Je passe des nuits continues sans me réveiller. On peut toujours essayer de demander à une autre personne de faire le travail. Mes outils restent in situ et demain matin ils n’auront pas bougé d’un iota. Conclusion : il ne faut pas compter sur les autres.

  3. #3
    LEDOCTEUR

    Re : racines dans mon potager en carrés

    Bonjour Pelliia,
    Merci pour ton conseil,mais je ne possède pas de motoculteur,et a la beche c'est un tout autre problème!

  4. #4
    Pellia

    Re : racines dans mon potager en carrés

    Bonsoir,
    Il faut au minimum une pioche toute simple pas une serfouette (12 Euro chez mon quincaillier avec le manche prête à l’emploie.) Une bêche c’est fait pour bêcher ça ne convient pas pour ce genre de travail ou seulement pour couper les racines verticalement (un coup sec du haut vers le bas.) Il faut une pelle de terrassier ronde ou carrée, pour la largeur c’est fonction du diamètre des bras. Désolée mais il n’y a pas de couvre sol ou un produit miracle, il y a que les instruments aratoires et l’huile de coude.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : racines dans mon potager en carrés

    Bjr à tous,
    Et ça repousse dans les mois qui suivent !
    Tu pourrais effctivement prévoir une bache APRES avoir "défoncé" le terrain à la profondeur voulue.
    Mais bon faut une bonne séance d'huuile coude auparavant.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Racines carrés de carrés
    Par Dahodge dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2013, 16h33
  2. Racines carrés 3ème
    Par kitty2000 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 48
    Dernier message: 28/04/2013, 20h50
  3. Racines carrés.
    Par invite73bf184f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2013, 17h20
  4. Racines carrés
    Par Otogaizi dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2012, 09h09
  5. pb elementaire sur les racines carrés
    Par invite2808e33b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2005, 00h02