[Divers] se débarrasser des fourmis dans un cabanon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

se débarrasser des fourmis dans un cabanon



  1. #1
    julau38

    se débarrasser des fourmis dans un cabanon


    ------

    Bonjour,

    Je suis envahi de fourmis qui nichent sur les voliges sous les tuiles d'un cabanon qui sert de cuisine d'été. Elles font des saletés qui tombent du toit et la cuisine par le fait devient inutilisable. Je n'ai rien contre la vie de ces bestioles mais elle me pourrissent la mienne de vie. J'ai utilisé du "Fertiligène", mais sans résultat probent . Pouvez-vous m'indiquer une méthode efficace pour les éloigner. Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : se débarrasser des fourmis dans un cabanon

    Bsr à toi
    , Hum à vista de nez , je dirais que du FERTILIGENE , c'est pour fertiliser.
    Il existe des produits "anti fourmis" genre..... marque KB fourmis utiisable en poudrage et arrosage.
    http://pmcdn.priceminister.com/photo...4600157_ML.jpg
    Lire conscienceusement la notice.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 16/07/2014 à 19h49.

  3. #3
    julau38

    Re : se débarrasser des fourmis dans un cabanon

    Merci pour ce début d'aide .Pour info sur Fertiligène: http://www.lapausejardin.fr/fertiligene

  4. #4
    f6bes

    Re : se débarrasser des fourmis dans un cabanon

    Remoi,
    Si au lieu de dire j'utilise du Fertiligéne (qui est une MARQUE) t'avais dit j'utilise de l'anti fourmi de chez Fertiligéne. c'aurait éte plus compréhensible!
    Donc CHEZ "fertiligéne" ils ont le MEME produit que "KB" en tant qu'anti fourmis.
    Changer une marque pour une autre , je n e pense pas que la différence soit là .
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : se débarrasser des fourmis dans un cabanon

    Il existe aussi des appâts empoisonnés, ça se présente en tube, un 'sirop' à déposer sur leur passage. Elles le ramène à la fourmilière.
    J'ai déjà utilisé, ça marche très bien.
    S'achète en jardinerie.

  7. #6
    julau38

    Re : se débarrasser des fourmis dans un cabanon

    Bonjour, et merci f6be et goel22 pour votre participation.

    J'ai utilisé donc du Formicide tube F de chez Fertiligène qui est un appât sous forme de sirop. La difficulté c'est de le placé sur les voliges sous les tuiles. je vais me creuser la tête pour trouver une astuce pour le placer efficacement car d'après vos préconisations il n'y a rien de mieux.

    Cordialement

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : se débarrasser des fourmis dans un cabanon

    Bonjour
    A mon avis, le soucis c'est que les voliges (bois ?) doivent "boire" le liquide que vous mettez.
    Vous devriez plutôt essayer avec le même produit mais conditionné en petites boites à placer sur le parcours des inopportunes.
    (par exemple :ça )

  9. #8
    goel22

    Re : se débarrasser des fourmis dans un cabanon

    Si le support est trop absorbant, posez le produit sur un bout de plastique; le 'scotch' va très bien.

  10. #9
    julau38

    Re : se débarrasser des fourmis dans un cabanon

    OK merci j'ai mis le produit sur des morceaux de carreaux, mais je retiens le scotch bonne idée.

    On verra si c'est + efficace

  11. #10
    julau38

    Re : se débarrasser des fourmis dans un cabanon

    Bonjour,

    Je fais suite pour vous indiquer qu'il y a eu pas mal de morts, mais elles étaient si nombreuses que j'ai du utiliser un vaporisateur pour diffuser un insecticide pour bestioles rampantes en complément.

  12. #11
    linford23

    Re : se débarrasser des fourmis dans un cabanon

    Bonjour,
    les fourmis détestent le basilic et s'en détournent.

  13. #12
    leilasleila

    Re : se débarrasser des fourmis dans un cabanon

    Ici vous trouverez des solutions : http://www.truffaut.com/recherche/Pa...aspx?s=fourmis

  14. #13
    Antonain

    Re : se débarrasser des fourmis dans un cabanon

    Les anti-fourmis sont souvent très toxiques, il suffit d'utiliser quelques astuces de grand-mères comme le vinaigre ou le jus de citron http://www.myrmecofourmis.fr/Chasser...s-de-la-maison pour les tenir à l'écart. Pas besoin de tuer les fourmis, elles ont leur place dans la nature elles aussi...

Discussions similaires

  1. J'ai des lépismes d'argent dans mon appartement, comment m'en débarrasser?
    Par invitee9471bcc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2010, 22h04
  2. [zoologie] Se débarrasser d'un nid de frelons dans un arbre creux
    Par invitefd6719cf dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2007, 21h43
  3. Fourmis dans l'ambre
    Par invitec872b22b dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2006, 11h08