Lueur Rouge...
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lueur Rouge...



  1. #1
    invite5fc31084

    Lueur Rouge...


    ------

    Salut tout le monde!
    Il y a un truc qui me demange depuis pas mal de temps, j'etais assez petit a l'epoque (genre 10 ans, par là).
    Le fait c'est passé dans le gar, en été, mois de juillet il me semble.
    Ma mere et moi étions en voiture quand on a vu une grande lueur rouge dans le ciel au dela d'une grande montagne.
    Apres un petit temps (1minutes a peu pres), cette lueur a simplement disparue...
    Dans le genre, ça ma fait pensé a une aurore boreal (je crois bien que c'etait ça) que j'ai vu cet été (juillet) au canada, au beau milieu de nul part mais celle ci avait duré beaucoup plus longtps et la couleur était verte...

    Qqn aurait une idée de l'identité de la chose? lol

    -----

  2. #2
    black templar

    Re : Lueur Rouge...

    C'était pas un OVNI ? lol.

    Perso, j'en ai aucune idée. C'était juste pour dire que les aurores boréales pouvaient être rouges et le fait qu'elles n'aient duré que 1min, était sans doute dû au fait que tu te trouvais loin des pôles.

    (En même temps, c'était peut-être un lampadaire, si c'était il y a longtemps lol )
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  3. #3
    invite5fc31084

    Re : Lueur Rouge...

    un lampadaire qu'on voit a 15km a la ronde et qui illumine le ciel? lol, donne moi la marque!

  4. #4
    invited9f9c424

    Re : Lueur Rouge...

    Tu étais en vacances ou tu habite le coin, parce que si tu habite le coin le plus simple est de retourner voir déjà.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5fc31084

    Re : Lueur Rouge...

    en vacances... mais j'y part ts les été, et je n'ai jamais rien vu de semblable!

  7. #6
    invited9f9c424

    Re : Lueur Rouge...

    Je te proposais de retourner voir au même endroit, histoire de vérifier si il n'y avait pas un phénomène naturel qui pourrait expliquer.

  8. #7
    invite5fc31084

    Re : Lueur Rouge...

    on vera l'été prochain alors

  9. #8
    GillesH38a

    Re : Lueur Rouge...

    si tu avais 10 ans, c'etait vers l'an 2000, ou on a effectivement eu un maximum d'activité solaire. C'etait effectivement probablement une aurore boreale (elles sont rouges ou vertes suivant que c'est l'oxygene ou l'azote qui sont principalement excités).

  10. #9
    invite5fc31084

    Re : Lueur Rouge...

    Ah! Ok

    Merci pr la reponse qui m'eclaire un peu sur un phenomene a propos du quel je me pose pas mal de question depuis pas mal de temps

  11. #10
    invited9f9c424

    Re : Lueur Rouge...

    Je comprend tes préocupations, j'ai un peu les mêmes, tu n'as qu'a lire le sujet phénomène lunaire.

  12. #11
    invitec4b9e359

    Re : Lueur Rouge...

    salut angus

    je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir vu ce phénomène étrange.
    je suis incapable d'expliquer cela.
    sa c'est produit un soir d'été, début juillet il y a trois ans environ... je devais passer voir des amis chez un collègue, quand j'ai vu cette grande lueur rouge s'élever vers le ciel, c'était impressionnant.
    sa venais prêt d'une ferme, dans le Morbihan... sa n'a duré que quelques secondes, mais c'était grandiose....
    de plus par chez nous, je ne suis pas le seul à avoir vu cela, à divers endroit...paranormal ou autre phénomène

    bonne journée.

  13. #12
    zagreb887

    Re : Lueur Rouge...

    Probablement une aurore boréale, comme il a été dit plus haut.
    Quoique ca m'étonne une aurore a des latitudes si basses.

    par congtre le paranormal...Evite ce genre de conculsion ici
    Jusqu'ici tout va bien...L'important c'est pas la chute, c'est l'aterrissage

Discussions similaires

  1. T.P.E. : Pourquoi le poisson rouge est rouge ?
    Par invite6b8da315 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 16h34
  2. poisson rouge
    Par inviteb5ab4542 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 17h15
  3. qqun a-t-il vu cette étrange lueur proche de la lune de ce soir?
    Par invite20d1b173 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2005, 07h47
  4. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h07
  5. TV + de rouge
    Par invite91a4d5c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2004, 21h41