TV + de rouge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TV + de rouge



  1. #1
    invite91a4d5c9

    Salut a tous
    j'ai une tv 55cm marque Sunkai tous marche sauf que maintenant je n'ai plus la couleur rouge est ce reparable par moi meme et si oui comment faire
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee7b24b11

    Salut hades! Oui ton tv est reparrable! Par toi? C'est toi qui sais si tu as les competances necessaires en electronique pour reparer ton TV. Tu n'as plus la couleur rouge car celle-ci n'est plus amplifiée. Ta couleur est amplifiée par un CI commun aux 3 couleurs ou par un transistor seul.
    Quel est le model et le châssis de ton tv?
    Si tu veux + d'infos, http://ww.tvelec.com, des techniciens pro seront là pour t'aider ++

  3. #3
    invite91a4d5c9

    merci pour le lien
    j'ai de petite connaisance mais si c'est pas trop dure je demande cas apprendre

    que veus tu dire par "quel est le chassis"

  4. #4
    JP

    Salut hades,

    Essaye de refaire les soudures de la carte au bout du tube.
    En général les potentiomètres de réglage couleur sont à ce niveau.

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Rien ne vaut une petite illustration :





    Avec les trois potentiometres RGB

    J'avais aussi un probleme du meme genre sauf que l'image devenait rouge rose un petit réglage du potentiometre rouge et plus de probleme.

    A+

  7. #6
    invite91a4d5c9

    ok merci pour la photo si j'ai bien compris dans un 1er temps j'essaie d'ajusté les trois potentiometre (en haut a droite de la photo2 les boutons blancs pour ca je dois ouvrir le tv et apres j'allume l'ecran !!! et j'affine les reglages avec les pot. y en a t il un specifique au rouge ? en gros quelle est leurs fonctions? si ca marche pas en 2 je peus tester quoi apres
    merci

  8. #7
    JP

    Il y a 3 potentiomètres mais un seul influe sur la couleur Rouge les potentiomètres « R » Red.
    Le « G » green influe sur le vert et le « B » Blue c’est pour le bleu.

    J’ai vu sur plusieurs sites qu’ils conseillent simplement de refaire les soudures « louches » sur la carte TRC au bout du tube.
    Ce qui règle en général le problème.
    Si ça ne le règle pas, il faut allé plus en profondeur avec le schéma pour voir exactement ou ton signal rouge passe et où il disparaît.
    Ou deuxième solution suivre les pistes a partir du câble RGB qui arrive sur la carte TRC.

    je dois ouvrir le tv et apres j'allume l'ecran !!!
    Moi j’ai fais comme ça ... avec l’écran couché sur le coté pour que le tube ne rentre pas en contact avec la carte mère.

    Un conseil, avant tout, cherche sur google il a pas mal de sites qui expliquent les bases du dépannage et les bases de sécurité ! Ne fait rien avant !

    PS : Il y a quand même de fortes chances que ce soit les soudures (pas tres difficile et pas sous tension) donc commence par ça avant de toucher aux réglages sous tension.

    JP

  9. #8
    invitefea9c11c

    salut
    si ta couleur rouge est absentede facon permanente a mon avis ce ne sont pas les soudures
    il faut effectivement savoir ou le signal du rouge se coupe et la si t'as pas un oscillo c'est pas facile
    ca peut partir du circuit qui qui traite les couleurs (sur la carte principale)
    pour aller sur les amplificateurs (circuit ou transistors comme on te l'a dit plus haut) et meme pourquoi pas de ton tube image
    pour lever le doute sur le tube "uniquement si tu as des notions d'electricite" tu peux croiser deux voies
    je m'explique:sur ta platine qui est connectee au tube(crt) tu dois voir inscrites les lettres R G B en face des picots qui vont au tube;si tu regardes ta platine du cote composants,tu verras que ces picots sont relies a trois resistances identiques,ce sont elles qui amenent les signaux des 3 couleurs sur le tube:il te suffit d'en deconnecter 2 (celle du rouge imperativement et une autre bleu par exemple)
    et de les croiser c'est a dire avec 2 fils d'injecter celle du rouge sur le picot du tube canon bleu et vice versa
    si ton tele manque toujours de rouge ton tube est mort
    si au contraire il manque le bleu alors c'est que ton probleme est ailleurs.

Discussions similaires

  1. Lueur Rouge...
    Par invite5fc31084 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2009, 17h39
  2. T.P.E. : Pourquoi le poisson rouge est rouge ?
    Par invite6b8da315 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 16h34
  3. poisson rouge
    Par inviteb5ab4542 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 17h15
  4. soleil rouge
    Par invite352409af dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2006, 21h29
  5. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...