qqun a-t-il vu cette étrange lueur proche de la lune de ce soir?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

qqun a-t-il vu cette étrange lueur proche de la lune de ce soir?



  1. #1
    invite20d1b173

    qqun a-t-il vu cette étrange lueur proche de la lune de ce soir?


    ------

    salut à tous,
    est-ce mon imagination ou il y a une super-novae dans le ciel ce soir. je ne suis pas expert, mais aucune planete n'atteint le même magnitude que la lune il me semble, et la magnitude de cette astre semble partiquement le même que celle de la lune. autant dire que c'est assez impressionant.
    quelqu'un en saurait-il plus que moi? peut-être j'arrive en retard, mais je viens de la remarquer à l'instant!!

    alors, qu'est dont cet astre qui brille si fort à coté de la lune????

    -----

  2. #2
    invite215a71a1

    Re : qqun a-t-il vu cette étrange lueur proche de la lune de ce soir?

    Il y a Venus qui brille le soir près de la Lune en ce moment. C'est peut-être ce que tu as vu?

    C

  3. #3
    invite400c8d3d

    Re : qqun a-t-il vu cette étrange lueur proche de la lune de ce soir?

    euh une super-novae...c'est pas un peu gros? c'est pas au moyen age la derniere super novae qui as esplosé pas si loin de la terre? de la constellation du crabe si je ne m'abuse ( dsl mais mes conaissances sont tres limitées en la matiere c'est plus une demande de confirmation qu'une affirmation ma parole ce soir mais je ne pense pas me tromper bcp^^ je dis bien penser^^)

    c'est meme le phénomene qui n'as pas été recensé dans les ecrits chrétiens mais pas contre l'as été dans toutes les autres civilisations a cause de l'inquisition de l'église sur les moeurs et ecrits?

    confirmations????

  4. #4
    Sycan

    Wink Re : qqun a-t-il vu cette étrange lueur proche de la lune de ce soir?

    Si une super novae avait explosé on en aurait surement entendu parlé, il est presque sur que ce que tu as vu était une planète. Désolé de te déçevoir si tu avais ésperé trouvé quelque chose mais malheureusement comme la dit Sanada la dernière, et la seul super novae que l'on est pu obsevé à explosé en 1054 et est mentionné dans un rapport astronomique chinois de l'époque. Elle aurait iluminé le ciel pendant plusieurs mois et était plus brillante qu'une planete, se qui inquiètait les astronomes.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : qqun a-t-il vu cette étrange lueur proche de la lune de ce soir?

    mais malheureusement comme la dit Sanada la dernière, et la seul super novae que l'on est pu obsevé à explosé en 1054 et est mentionné dans un rapport astronomique chinois de l'époque.
    Et celle de 1987 alors

    Si une super novae avait explosé on en aurait surement entendu parlé
    Bah à priori non... le phénomène ne prévenant pas, personne n'aurait pu nous dire de regarder à tel endroit... mais c'es vrai que les média commenceraient à en parler.

    Il n'empèche que c'est très très (x100) probablement Venus ... ou un avion

  7. #6
    invite400c8d3d

    Re : qqun a-t-il vu cette étrange lueur proche de la lune de ce soir?

    ouais il parraitrait meme que les gens voyaient deux soleils pendant cette periode...

    jolie image...

    et si tout de meme le phénomene préviens un peu quand meme, les scientifiques scrutent suffisament le ciel pour voir si une etoile assez proche pour qu'on puisse observer son estinction a l'oeuil nu et en plein jour...

    toujours dapres mes maigres conséquences...

    et c elle de 1987 comme tu dis est tu sur de parler d'une assez proche pour qu'on puisse l'observer aisément a l'oeuil nu en plein jour?

  8. #7
    BioBen

    Re : qqun a-t-il vu cette étrange lueur proche de la lune de ce soir?

    et si tout de meme le phénomene préviens un peu quand meme, les scientifiques scrutent suffisament le ciel pour voir si une etoile assez proche pour qu'on puisse observer son estinction a l'oeuil nu et en plein jour...
    Ca m'étonnerait beaucoup qu'il soit possible de prédire le jour de l'effondrement d'une étoile en supernova !

    Elle était distinguable à l'oeil nu (mais pas en plein jour vu que c'est une magnitude 6 au max). Mais bon c'était un evenement non négligeable quand même...
    http://www.cosmovisions.com/su.htm

  9. #8
    invite20d1b173

    Re : qqun a-t-il vu cette étrange lueur proche de la lune de ce soir?

    et bien je suis un peu perdu

    en effet, cela pourrait bien être venus, étant donnée la magnitude(bien que je regarde souvent le ciel, que j'ai dejà vu venus, à l'oeuil nu, et sincérement, jamais je ne l'avais vu si brillante!!), et la position.
    à ceci prés que d'aprés une carte du ciel(interactive via le net, donc source dont je ne peux estime la fiabilité), venus, ne devrait pas être visible, vu de la région parisienne a 19heure!$
    ensuite j'ai donc regarder d'aprés un livre d'astronomie qui me semble assez sérieux, et venus ne devrait pas être visible le soir, mais le matin!
    en fait elle est visible le matin(en 2005) de mi-juin à décembre et le soir de janvier à mi-mai...
    mi y a pas comprendre......
    quelqu'un aurait-il de meilleur info que moi sur la position de venus en ce moment, please...car je pense vraiment que c'est venus mais je voudrait être sûr.....

  10. #9
    invite20d1b173

    Re : qqun a-t-il vu cette étrange lueur proche de la lune de ce soir?

    ouais bah je vais m'acheter un autre livre d'astronomie!!!

    montée d'enthousiasme........ tanpis

    http://www.leguideduciel.net/livres/mercureg.jpg

    c'était venus, que c'est beau!!!!
    de toutes façon, dés que je vois un objet bizarre dans le ciel, j'ai toujours envi que ce soit une super-novae, c'est plus fort que moi, et ce coup-ci, l'illusion et mon ignorance m'ont bien eu!

    par contre, je ne perd pas espoir, je ne vois pas ce qui empécherait que l'on puisse voir des super-novae à l'avenir....

    merci à ceux qui ont répondu, bye à tous.

  11. #10
    invite8727f126

    Re : qqun a-t-il vu cette étrange lueur proche de la lune de ce soir?

    je pense que ca peut etre que venus si on la voit bien dans le ciel ou alors sirius mais on la voit moins que venus

Discussions similaires

  1. Observation étrange hier soir
    Par invite327044aa dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2009, 15h35
  2. Lune de...ce soir
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2007, 10h48
  3. Lune du soir
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/08/2007, 20h52
  4. Lune Du Soir
    Par coquilledenoix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/01/2006, 18h56
  5. [identification][résolu] Quelle est cette mouche très étrange ?
    Par invite76f3c5ff dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2005, 19h54