bonjour a tous, je tient a m'excuser si certains pensent que mon sujet n'as pas sa place ici car il ne s'exprime pas en raisonnements scientifiques et questions sue l'univers mais bon etant donné que je suis dans la rubrique astronomie et astrophysique j'ai songé que j'etait au bon endroit...

voila je viens de finir mon premier semestre s'astronomie et astrophysique et j'ai pas le droit de reprendre cette matiere au second semestre pour aprofondir ce que j'ai deja appris, c'est vraiment dommage car c'est une matiere tres interessante, dont je poste pour que si quelques professeurs passent par ici sachent que c'est une matiere qui vaut le coup d'etre appliquée d'avantage dans la scolaritée de chacun car je ne connais personne qui ne s'est pas posé depuis petit des tas de questions sur l'espace et l'univers...

a mon c'est une matiere qui devrait etre enseignée des le college ( bien sur pas a 24 heures par semaine,tout de meme) car en simplement un semestre j'ai appris enormement sur les questions que je me posais en la matiere...

je remercie les proffesseurs d'astronomie et astrophysique qu'ils soient de plus en plus nombreux et leurs heures de cours aussi...

bonne science, merci

p.s: vous pouvez exprimer vos opinons sur cette matiere sur ce post...