Micro-trous de vers
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Micro-trous de vers



  1. #1
    _Goel_

    Question Micro-trous de vers


    ------

    Bonjour,

    Les trous de vers peuvent exister (scientifiquement prouvé) mais leur existence est instable et nécessite de la matière exotique pour retarder leur effondrement.

    on pense aux trous de vers pour se retrouver instantanément à l'autre bout de l'univers sans dépasser c. Mais est-il possible de créer un trou de vers où la sortie est très proche de l'entrée (1km par exemple) comment le créer, comment le maintenir et est-ce que créer un trou de vers de ce type demande moins d'énergie que pour se retrouver à l'autre bourt de l'univers ? (Quelles seraient aussi les propriétés de ces trous ?)

    l'optique de ma question :
    se déplacer plus vite que la vitesse de la lumière en faisant des "micros sauts" dans des "mini" trous de vers.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    mtheory

    Re : Micro-trous de vers

    Citation Envoyé par _Goel_
    Bonjour,

    Les trous de vers peuvent exister (scientifiquement prouvé) mais leur existence est instable et nécessite de la matière exotique pour retarder leur effondrement.

    on pense aux trous de vers pour se retrouver instantanément à l'autre bout de l'univers sans dépasser c. Mais est-il possible de créer un trou de vers où la sortie est très proche de l'entrée (1km par exemple) comment le créer, comment le maintenir et est-ce que créer un trou de vers de ce type demande moins d'énergie que pour se retrouver à l'autre bourt de l'univers ? (Quelles seraient aussi les propriétés de ces trous ?)

    l'optique de ma question :
    se déplacer plus vite que la vitesse de la lumière en faisant des "micros sauts" dans des "mini" trous de vers.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Devrait y a voir un truc dessus d'ici pas longtemps ,consulte Futura .
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #3
    invite73715099

    Re : Micro-trous de vers

    c'est le systeme qui fait plier l'espace tel une feuille pour que les angles se rencontres et ainsi la distance n'existe plus ?

  4. #4
    invitef99a7200

    Re : Micro-trous de vers

    en faites un trou de vers a pour entrée un trou noir et pour sortie un trou blanc qui regurgite les objets et astres absorbés par le trou noir....voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3f4db3a

    Re : Micro-trous de vers

    Et il reste bien hypothétique .
    même si les trous blanc sont possible théoriquement parlant l'experience et l'observation n'ont rien donné .
    C'est peut etre une question de temps peut etre aussi une prevision sans suite

  7. #6
    invite8709c688

    Re : Micro-trous de vers

    Je suis un peu novice en la matiere
    MAis n'a-t-on jamais dit que la matiere qui serait " avalée" par un trou noir n'en ressort pas??

  8. #7
    invite8709c688

    Re : Micro-trous de vers

    Je suis un peu novice en la matiere
    MAis n'a-t-on jamais dit que la matiere qui serait " avalée" par un trou noir n'en ressort pas??
    Ou peut etre que je me trompe....

    EDIT: desolée pour ce double post...( je n'arrive pas a le supprimer)

  9. #8
    inviteb912f37f

    Re : Micro-trous de vers

    Un truc qui m echappe, on dis qu'au bout d un certain temps, un trou noir "s'évapore", mais que devient la matiere absorbée ?

  10. #9
    invite09c180f9

    Re : Micro-trous de vers

    Citation Envoyé par korozion
    Un truc qui m echappe, on dis qu'au bout d un certain temps, un trou noir "s'évapore", mais que devient la matiere absorbée ?
    Elle "s'évapore elle aussi" en quelques sorte. En fait la question amène une autre question étant : "que devient la matière "absorbée" par un TN durant sa "vie"?" ; en fait on ne peut pour l'instant pas répondre "précisemment" car nous ne connaissons pas la description de la gravitation avec une approche quantique. Beaucoup de questions très intéressantes restent encore à élucider sur les TN...!

  11. #10
    invite400c8d3d

    Re : Micro-trous de vers

    riens ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, donc a mon avis elle ne devrai pas vraiment s'evaporer, cela a été prouvé qu'un trou noir " s'evapore"? a mon avis si c'est le cas il ne s'evapore pas a proprement dit...la matiere deviens quelquechose mais quoi...mystere

    pour ce qui est des fontaines blanches d'ou jairais ce que le trou noir absorbe ce ne sont que des hypotheses, rien ne le prouve vraiment...

  12. #11
    mtheory

    Re : Micro-trous de vers

    Citation Envoyé par sanada
    riens ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, donc a mon avis elle ne devrai pas vraiment s'evaporer, cela a été prouvé qu'un trou noir " s'evapore"? a mon avis si c'est le cas il ne s'evapore pas a proprement dit...la matiere deviens quelquechose mais quoi...mystere

    pour ce qui est des fontaines blanches d'ou jairais ce que le trou noir absorbe ce ne sont que des hypotheses, rien ne le prouve vraiment...

    Salut,je te conseille de faire des recherche sur google avec Stephen Hawking et évaporation des trous noirs .
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Discussions similaires

  1. Trous De Vers
    Par invitecac62896 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 08h53
  2. Dimensions supplémentaires, Trous de vers, et effets observables
    Par invite33b26c8f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 19h13
  3. micro vers un petit HP...
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 17h25
  4. c'est trous de vers ne tourne pas rond
    Par equation dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2005, 12h35