Drôle de lueur dans le ciel - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Drôle de lueur dans le ciel



  1. #31
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Drôle de lueur dans le ciel


    ------

    Ah tiens, je ne connaissais pas. Je te remercie.

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #32
    papy-alain

    Re : Drôle de lueur dans le ciel

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    le cas belge ne me semble pas faire partie des cas inexpliqués. Dommage que tu ne puisses voir les vidéos, le lien que j'ai posté explique que les vagues de témoignages d'ovni ont une cause psychosociale. Pour le cas belge, une première observation d'un truc normal mais mal interprété (spot sur les nuages), qui parait dans les médias à sensation (et sans jamais dire "ah oui, mais en fait non, c'était juste un spot sur les nuages"), qui créé une espèce de psychose, les gens se mettant à regarder le ciel en y connaissant rien et y voient ce qu'ils ont envie d'y voir, comme un appareil étrange alors que ce n'est qu'un avion, etc. S'y ajoute des plaisantins qui font des fausses photos du phénomène, au départ juste pour déconner entre collègues, mais qui perdent le contrôle, la photo partant dans les médias et ajoutant à la psychose. L'explication la plus simple du cas belge, c'est qu'il ne s'est rien passé du tout, et que c'est juste une psychose. Et le plus drôle, c'est que des ovnis de cette forme là, la première fois que les belges les ont vus, c'est quand ils étaient petits en lisant Bob et Bobette, 15 ans plus tot...

    m@ch3
    Difficile d'admettre cette version, quand on sait que l'armée belge a eu un contact radar, que deux F16 ont été envoyés vers l'OVNI qui était à ce moment stationnaire, mais quand un des avions s'est rapproché (3 km), celui-ci s'est déplacé à une vitesse vertigineuse. L'enregistrement du spot radar montre une accélération impossible à atteindre pour un engin d'origine terrestre, passant de 0 à mach 1,8 en 1 seconde, sans bruit, sans bang supersonique. Puis, le contact a été perdu quand l'OVNI a fait un angle droit pour partir à la verticale.
    Il y a sûrement eu des milliers de gens qui ont cru voir quelque choses, mais il en subsiste tout de même quelques dizaines qui ont réellement vu un phénomène inexpliqué.
    La SOBEPS (société Belge d'étude des phénomènes spatiaux, dissoute depuis par manque de crédits) a publié une étude complète du phénomène en un volume de 500 pages.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  3. #33
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Drôle de lueur dans le ciel

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    quand on sait que l'armée belge a eu un contact radar, que deux F16 ont été envoyés vers l'OVNI qui était à ce moment stationnaire, mais quand un des avions s'est rapproché (3 km), celui-ci s'est déplacé à une vitesse vertigineuse. L'enregistrement du spot radar montre une accélération impossible à atteindre pour un engin d'origine terrestre, passant de 0 à mach 1,8 en 1 seconde, sans bruit, sans bang supersonique. Puis, le contact a été perdu quand l'OVNI a fait un angle droit pour partir à la verticale.
    Ah oui, bonne remarque. Je me souviens mieux des explications de l'armée à l'époque.
    Ca reste donc à classer dans les : mystères.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #34
    shub22

    Re : Drôle de lueur dans le ciel

    On ne peut qu'émettre des suppositions. J'ai une hypothèse mais il vaut mieux que je la garde pour moi je crois.
    Sinon le monsieur qui a ouvert ce topic, vous avez revu ces lueurs à votre fenêtre?
    Munissez vous d'un portable pour filmer ça si ça se reproduit.
    “L'eau ferrugineuse, NON !”

  5. #35
    Bropteddis

    Re : Drôle de lueur dans le ciel

    LeMulet : Surement pas à moins de 30km.

    Je pense, quant à la lueur qui était le sujet de la discussion (mais je suis content qu'il ait dérivé sur des discussions très intéressantes) qu'il s'agit, comme beaucoup l'avait supposé, d'un sport, phares de voiture ou quelconque lumière venant du sol (quand j'en aurai fini avec le bac, j'essayerai de voir plus précisément d’où ça vient).

    Pour revenir sur les OVNI, ou plutôt sur les "extra-terrestres" (c'est vrai que j'ai souvent fait l'amalgame mach3) :

    - D'une part, ça me parait IMPOSSIBLE qu'ils n'existent pas. Attention, quand je parle d'"extra-terrestres", je ne parle pas des bonhommes verts ou des gugus hyper intelligents qui nourrissent bien des fantasmes, mais bien d'une forme de vie (quand même plus que des uni-cellulaires) comme des animaux par exemple ou des plantes. Je pense que vous êtes d'accords avec moi, mais je ne vois pas pourquoi la Terre serait la seule planète avec des conditions favorables à la vie (d'ailleurs c'est sur que ce n'est pas le cas car trompez moi si je m’arrête mais ils en ont trouvé des planètes comme ça non ? même lointaine).

    - D'autre part je me pose une question depuis quelques temps, et j'aimerais avoir votre avis : Si nous avons jamais été visité (j'entends l'humanité), est ce car personne n'a eu la technologie pour venir jusqu'ici ? Je pense que la planète a déjà été visité, très certainement même, car si on imagine plein de formes de vie qui se seraient développées il y a quelques millions d'années (avant nous donc, et c'est possible), il est fort probable qu'au moins une ait visité la Terre. Donc pour répondre à ma question, pour ma part, l'humanité n'est pas là depuis assez longtemps sur terre... peut être même que la Terre est encore trop jeune pour avoir eu une chance d'être détectée par des observateurs lointains... D'autres questions viennent alors : A-t-elle une chance d'être assez vieille ?


    Une autre questions pas vraiment sur le même domaine (enfin si mais vous allez comprendre) :
    Quelle sorte de vie donnerait une autre planète, et surtout, une planète avec des conditions similaires à celles de la Terre ? est ce qu'on aurait, de la même façons, des animaux, de la végétation, et pourquoi pas des êtres qui pourraient nous être semblables ?? (En y pensant, une telle planète doit surement exister)
    Et si les conditions ne sont pas les mêmes, quels sortes d'organismes pourrait on avoir ? Des végétaux qui se déplacent ? (Le cactus deviendraient redoutables) Il en faut de l'imagination...

    Merci à ceux qui auront eu le courage de lire tout ça x) je ferai un effort la prochaine fois promis

  6. #36
    shub22

    Re : Drôle de lueur dans le ciel

    Citation Envoyé par Bropteddis Voir le message
    Une autre questions pas vraiment sur le même domaine (enfin si mais vous allez comprendre) :
    Quelle sorte de vie donnerait une autre planète, et surtout, une planète avec des conditions similaires à celles de la Terre ? est ce qu'on aurait, de la même façons, des animaux, de la végétation, et pourquoi pas des êtres qui pourraient nous être semblables ?? (En y pensant, une telle planète doit surement exister)
    Et si les conditions ne sont pas les mêmes, quels sortes d'organismes pourrait on avoir ? Des végétaux qui se déplacent ? (Le cactus deviendraient redoutables) Il en faut de l'imagination...

    Merci à ceux qui auront eu le courage de lire tout ça x) je ferai un effort la prochaine fois promis
    Des exoplanètes habitables vous voulez dire pas trop loin de chez nous ? Il y a un article de WiKi qui en parle et on en découvre fréquemment des nouvelles d'après un article que j'ai lu. Sinon on parle de terraformation de Mars, en particulier.
    Je ne sais pas du tout ce qu'il en est de la faisabilité de ce projet mais je crois qu'il y a des études très sérieuses.
    “L'eau ferrugineuse, NON !”

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Drôle de cri dans la maison
    Par invite1de51a93 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/11/2020, 23h01
  2. drole plante dans potager
    Par scopion44 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/07/2016, 17h22
  3. Drôle d'insecte dans ma maison
    Par invitee6a3fef6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2009, 00h19
  4. Lueur Rouge...
    Par invite5fc31084 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2009, 17h39
  5. [M40]Pas drôle quand il est dans le noir
    Par ericcc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 16h52