demande de quelques renseignements concernant le visuel assisté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

demande de quelques renseignements concernant le visuel assisté



  1. #1
    cosmologiste 88

    demande de quelques renseignements concernant le visuel assisté


    ------

    Bonjour à tous.
    En voyant ces jours froid arrivés, j’ai eu une petite idée et quelques questions qui me trotte dans la tète.
    Voici l’idée : Je pense cet hiver pour pouvoir continuer l’astronomie malgré qu’il fasse froid mettre un moteur sur ma monture de mon télescope (Newton 114/500 eq1) et ensuite je place un téléphone avec un adaptateur sur l’oculaire puis je connecte le téléphone à un pc qui est à l’intérieur et voilà.
    Mes questions sont les suivantes : Est-ce que les paramètre photo d’un téléphone 3200 ISO et 8s de temps de pose permettent de voir la nébuleuse d’Orion et les pléiades à travers l’oculaire de mon télescope, et est ce que ce genre de monture https://www.astronome.fr/produit-med...ro-id-135.html, serais adapter à un petit télescope comme le mien.
    Bonne journée et merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    RomVi

    Re : demande de quelques renseignements concernant le visuel assisté

    Bonjour

    Un téléphone donnera des résultats très décevants, de plus comme la monture est très légère tu ne pourra pas cumuler du temps de pose car ça va forcément bouger.

  3. #3
    zebular

    Re : demande de quelques renseignements concernant le visuel assisté

    Non,ce type de motorisation est pour du visuel. Ca irai sur une monture de qualité pour des poses de 8 secondes.
    Ceci dit,tu peux faire 100 prises de vues et en utiliser 3 pour de l'empilage mais c'est vite fatiguant de passer tout ce temps pour si peu.

Discussions similaires

  1. Demande d'informations concernant les dossiers pour demande de master
    Par Deckname dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2020, 16h48
  2. Renseignements concernant des bâtiments industriels
    Par invitef52a43a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2011, 15h58
  3. Svp besoin de renseignements concernant le defrisage
    Par invite01059d95 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 16h00