Demande d'informations concernant les dossiers pour demande de master
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demande d'informations concernant les dossiers pour demande de master



  1. #1
    Deckname

    Demande d'informations concernant les dossiers pour demande de master


    ------

    Bonjours,

    Voila, je suis en L3 maths actuellement et je voudrais quelques informations concernant les candidatures pour les master.

    Voulant postuler dans des master en informatique (dans le domaine de l'ia) je voudrais savoir quel type de dossier il faut pour être à peu près certains d’être pris.

    Je compte demander des universités du style Sorbonnes ou encore Paris descarte. En tout cas des master plutôt bien cotés (je me trompe peut être sur ces fac la).

    Concernant mon dossier je me retrouve avec une L1 maths et L1 informatique validés la même année et j'ai ensuite continué uniquement sur la licence de maths.
    Je me retrouve finalement avec 15 de moyenne en L2 sur les deux semestres et plus de 17 de moyenne au semestre 5.

    - Pourriez vous me dire si mon dossier aurait des chances d’être retenu (je fais juste appel à votre expérience).
    - Le semestre 6 compte-il pour le dossier étant donné que les demandes se font avant qu'il soit fini ?
    - J'ai aussi retenu un master à la Sorbonne mutualisé avec polytechnique, et-il faisable de demander ce master ?
    - (Je sais que la réponse va être sans doute non mais pourrai-je demander des écoles du style Centrale ou autre ? )

    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Demande d'informations concernant les dossiers pour demande de master

    Je vous invite à lire les règles de ce forum, notamment le point 2A : https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html
    Nul, ici, ne pourra vous dire si vous serez pris ou non dans telle ou telle formation.

    Je laisse néanmoins la discussion ouverte pour les autres questions

  3. #3
    LemonMinnie

    Re : Demande d'informations concernant les dossiers pour demande de master

    Bonjour,

    Le meilleur moyen d'avoir les réponses que tu veux c'est d'aller aux portes ouvertes et poser la questions aux professeurs présents, ils seront les plus à même de te dire quels sont les attendus pour les filières que tu vises.
    Je ne sais pas de quelle fac tu viens, mais 15 et 17 de moyenne c'est impressionnant, ton dossier parait très bon, mais est-il homogène ?

    Pour ce qui est de postuler à de très grandes écoles d'ingé, tu ne perd rien à tenter, j'ai un ami qui a été pris à Chimie Paris Tech avec 14.5 de moyenne cette année.

    Le semestre 6 compte rarement, on te le demande lorsque t'on dossier est moyen mais prometteur ou lorsque tu es proche de 10 se moyenne au S5 donc... pas ton cas ? (de mon expérience seulement attention, encore une fois le mieux et de demander aux profs aux portes ouvertes).

    Les masters mutualisé de Sorbonne sont fait pour les élèves qui viennent de faculté donc oui bien sûre que tu peux y postuler en toute légitimité. Il faut arrêter de ce dire que les écoles d'ingénieur sont un idéal irréalisable hein, chaque année des élèves de licence entre dans de très grandes écoles d'ingénieur et y réussisse. On apprend pas exactement les mêmes choses, on travail pas de la même façon mais ça reste des formations qui donne le même niveau de diplôme... Il n'y a qu'en France ou les écoles d'ingénieur sont aussi uppé...

Discussions similaires

  1. Demande d'informations pour l' Entretien à ESITC Cachan
    Par eelvagx dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2014, 20h38
  2. Demande d'informations sur le master EBE
    Par invite92df7203 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2012, 19h22
  3. Demande informations sur les lentilles pour led
    Par invitee28c6861 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2012, 21h39
  4. Demande informations pour devenir prof de maths
    Par invite91e887a8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2008, 23h27
  5. Demande d'informations basiques pour débutant
    Par invite1587bec3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2007, 15h41