Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours d'orthophoniste mais avec une limitation à 1500 caractères pour la lettre de motivation sur parcoursup je ne sais pas trop si j'en ai mis trop ou pas assez merci de me donner votre avis:

Madame, Monsieur,

Actuellement technicienne de laboratoire en analyses médicales, je me suis rendu compte au fil des années que cette filière me correspondait de moins en moins. En effet, la plupart des laboratoires de proximité sont rassemblés en plateaux techniques automatisés qui gèrent des milliers de dossiers par jour. Qui plus est, l'évolution dans ce métier est quasi impossible. Ce sont les raisons pour lesquelles je souhaiterais me réorienter vers une formation d'orthophoniste.

Pour autant ces 18 années de technique que j'ai passé en laboratoire n'ont pas été vaines, elles ont au contraire été l'occasion pour moi d'acquérir de l'organisation dans mon travail, de la maturité et de l'épanouissement professionnel jusqu'à maintenant. Mon expérience en accueil de patientèle et en prélèvement sanguin m'a permis d'être à l'écoute, douce et rassurante.

Ayant un vif intérêt pour le domaine social et paramédical je me suis spontanément tournée vers l'orthophonie. Mes filles âgées de 6 et 9 ans ont rencontré des troubles de la prononciation mais n'ayant trouvé aucun orthophoniste disponible je me suis intéressée de près à la profession et j'ai beaucoup apprécié corriger leurs défauts en faisant appel à des jeux ou des exercices.

​​​​​​Rigoureuse, déterminée, dynamique et motivée, je suis consciente des efforts à fournir dans des études d'orthophoniste. Ainsi je souhaiterais vivement pouvoir intégrer votre université qui me permettra de concrétiser mon projet.

Cordialement