Bonjour,
Je suis en terminale S, j'ai vraiment envie de faire le métier d'orthophonie, puisque j'aime aider les autres (surtout les enfants), et pour d'autres raisons mais j'ai abandonnée, je n'ai pas passer le concours car trop seléctif et n'ayant pas confiance en moi je n'ai pas voulu essayer. Je me suis donc inscris en prépa math sup et aujourd'hui je me suis trouvé dans la salle d'une fille qui avait passer le concours(elle est arrivé 2000 sur 2400 (je ne la connaissais pas) mais une ami qui était avec moi lui a parlé de métier et on en est arrivé au métier d'orthophonie, même si elle a raté son concours elle ma donné l'envies d'essayer et ma ouvert les yeux, j'ai l'impression que je ne pourrai pas exercer d'autre métier.
J'ai besoin d'avoir des témoignages de personnes ayant réussi le concours (ou de personnes connaissant des personnes l'ayant réussi), mais aussi de savoir si c'est utile d'aller en fac de psycho et en parallèle se préparer au concours d'orthophonie ou vaut mieux faire une prépa.
Merci par avance.
-----