Orthophonie!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orthophonie!

invite81f377e8

Orthophonie!

------

Bonjour,

Je suis en terminale S, j'ai vraiment envie de faire le métier d'orthophonie, puisque j'aime aider les autres (surtout les enfants), et pour d'autres raisons mais j'ai abandonnée, je n'ai pas passer le concours car trop seléctif et n'ayant pas confiance en moi je n'ai pas voulu essayer. Je me suis donc inscris en prépa math sup et aujourd'hui je me suis trouvé dans la salle d'une fille qui avait passer le concours(elle est arrivé 2000 sur 2400 (je ne la connaissais pas) mais une ami qui était avec moi lui a parlé de métier et on en est arrivé au métier d'orthophonie, même si elle a raté son concours elle ma donné l'envies d'essayer et ma ouvert les yeux, j'ai l'impression que je ne pourrai pas exercer d'autre métier.
    J'ai besoin d'avoir des témoignages de personnes ayant réussi le concours (ou de personnes connaissant des personnes l'ayant réussi), mais aussi de savoir si c'est utile d'aller en fac de psycho et en parallèle se préparer au concours d'orthophonie ou vaut mieux faire une prépa.
    Merci par avance.

-----

myos
    Animateur Orientation

Re : Orthophonie!

une personne de ma famille a fait psycho + prépa et elle a apprécié, car son cursus de psycho avait pas mal de bio et cela lui a permis d'étendre sa culture générale - pour le concours tout ce qui fait renforcement est utile d'après elle. Elle a été admise. Mais ça ne veut pas dire que tous ceux qui font psycho + prépa sont admis...

invite81f377e8

merci pour ta réponse, sa me motive un peu.

invite20be893a

Juste un truc : réussir le concours d'orthophoniste nécessite d'être excellent en orthographe et grammaire. Je ne sais pas si c'est juste de l’inattention de ta part, mais tu fais pas mal de fautes assez graves... Si tu choisis de t'orienter dans ce domaine, bosse bien de ce côté là...

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. orthophonie
    Par invite68a398ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2011, 12h10
  2. Besoin d'aide ++ en Stats pour mon mémoire en orthophonie!!
    Par invite7d1622d2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2010, 19h26
  3. Orthophonie
    Par invitef2853e5d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2007, 13h46