Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ère S dans un lycée parisien. J'envisage, après mon bac de faire une prépa MPSI. Bien entendu, j'aurais aimé, si possible, intégrer une prépa de qualité.
Il se trouve que j'ai en fait d'assez bonnes moyennes dans les matières scientifiques (environ 15-16 en maths, environ 15 en physique, et environ 10-11 en SVT), et que je ne me débrouille pas trop mal en anglais (environ 15).
Par contre, je suis, si vous me passer l'expression, une sombre brêle dans les autres matières : environ 8-9 en histoire (ça m'intéresse beaucoup mais je n'arrive pas à bien mémoriser TOUS les points, afin de les ressortir en compo), environ 8 en espagnol, quand au français, je ne me débrouille pas trop mal à l'écrit (environ 11-12), mais je ne pense pas être très bon à l'oral, car je possède une sainte horreur du par coeur (mon unique note fut un 6).
J'appréhende donc quelque peu le bac qui approche, car les matières sur lesquelles nous allons être interrogés, sont précisément les matières dans lesquelles j'éprouve de (très) grosses difficultés.
C'était donc pour savoir si j'avais, d'après vous, des chances d'intégrer une prépa prestigieuse, tout en conservant mes moyennes actuelles, ou alors s'il fallait que je donne un coup d'accélérateur en terminale (sachant que je peux d'après moi encore bien améliorer mes moyennes en maths-physique) ?
Les profs regardent-ils les notes obtenues aux bacs français-histoire, si nos moyennes scientifiques (j'entends par là les maths et la physique, car la SVT n'est pas vraiment importante, n'est-ce pas ?) sont bonnes ?
D'avance merci.
Léo
-----