Bonjour!
Je suis à mon deuxième mois de PACES, et je me rends compte que je ne souhaite pas suivre ces études.. J'aimerais passer le concours d'orthophonie (sûrement en deux ans, étant donné que j'ai déjà pris 2 mois de retard par rapport à ceux et celles qui le prépare depuis le mois de septembre!). J'ai déjà vu une conseillère d'orientation qui me conseille de faire une prépa (en ligne ou réelle). Je suis autonome, je sais travailler seule (c'est ce que j'ai fait durant mes deux moins de PACES) mais le fait de rester chez moi pour travailler seulement, je le sais, me perturberait. Je souhaiterais savoir si cela vous parait possible que je me réoriente en psycho au mois de janvier (réorientation possible au deuxième quad!), -je ne sais pas si je devrais rattraper mon retard, ou travaillais sur les nouveaux cours etc...- tout en prenant une prépa en ligne telle que le CNED pour travailler mon concours. Ce qui me permettrait peut être de valider ma L1 en psycho pour passer en L2 l'année prochaine, tout en continuant de tenter le concours, car d'après ce que l'on m'a dit c'est un concours difficile, et je ne souhaiterais pas avoir un BAC+0 au bout de deux ans d'étude.. Merci de vos réponses!
-----