Bonjour,

Je suis actuellement en terminale littéraire, il est donc l'heure de me décider sur mon avenir. La chose se confirme mais quelques questions substistent.
Annonçons la couleurs, malgré tout le mal qui en est dit et le danger que cela peut représenter j'envisage de m'engager dans une licence de sciences humaines mention philosophie, mais il me faut me décider sur ma matière considérée comme mineure. Or là est mon problème, j'aimerais travailler sois dans l'édition, sois dans la communication des entreprises (attaché de presse par exemple), l'université que j'envisage me propose ces mineures ci : - culture littéraire et artistiques, - mondes anciens, - histoire de la culture européenne, - philosophie, - droit, - sociologie. Instinctivement je répondrais que c'est culture littéraire & artistique qui prime pour l'édition, or le droit me fait douter .. en effet pour obtenir une plus grande importance au sein de mon entreprise n'ai-je pas aussi besoin d'un minimum de droit ? Et la sociologie pour la communication n'est-ce pas une bonne chose? Bref me voici pleine d'interrogations et à la recherche de quelques bonnes âmes prêtent à me conseiller un peu.
De plus j'aimerais savoir si vous avez de bons ou mauvais échos de la Faculté de Philosophie de Lyon (3) ?
Voici .. Simplement sachez que je ne cherche pas à être découragée quant à mon envie de faire de la philo et que tenter de m'en dissuader par qques termes arrogants envers cette matière n'est pas une bonne chose. Ceci dit si vous avez quelques idées correspondant à mes envies (niveau bac +4 / +5) cela peut toujours m'interresser.

Merci d'avance.