BTS ou DUT après 2ou3 ans de fac ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

BTS ou DUT après 2ou3 ans de fac ?



  1. #1
    invite2307ac1c

    BTS ou DUT après 2ou3 ans de fac ?


    ------

    je voudrais savoir si il été possible de faire un BTS ou DUT aprés avoir fai 2ou3 ans de fac.
    car la jsui en 2ème année a la fac de chimie, mai je voudrai me réorienté l'an prochain.

    -----

  2. #2
    inviteb04f5f73

    Re : BTS ou DUT après 2ou3 ans de fac ?

    salut,
    tu peux faire aprés tes deux années de fac "une année spéciale" qui te permet d'avoir ton dut en 1 an. y'a dans la plupart des iut.

  3. #3
    invite2307ac1c

    Re : BTS ou DUT après 2ou3 ans de fac ?

    ok, merci. Mais j'étais en fac de chimie, et je veu faire un DUT GEA. Donc j'ai aucune base de gestion, compta...
    Et en plus, j'aimerai etre avec ma soeur car elle veu aussi faire ca après son bac. Donc moi je voudrais faire lce DUT normalemen en 2ans, mai je sai pa si j'aurai le choi...

  4. #4
    invitec832b63f

    Re : BTS ou DUT après 2ou3 ans de fac ?

    Salut à tous
    je viens de terminer ma maitrise de bio. et je me dis que franchement j'ai pas du tout envie de travailler dans la bio (d'accord il m'a fallu 4 ans d'études pour me dire que ça me plaisait pas) .
    En plus même si j'avais envie de travailler dans la bio vu le peu de postes proposés dans 25 ans je suis toujours au chomage.
    Donc voilà un peu mon cas. J'ai parcouru les différentes possibilités de BTS et je suis tombée sur le BTS commerce international . Et franchement les différentes matières enseignées me plaisent bien. Donc j'aurai voulu avoir des avis sur cette formation si quelqu'un l'a déjà suivi ou en a déjà entendu parler.Et aussi quels sont les critères d'dmission...tout ça quoi .
    Par avance merci.
    PS: je suis dans le sud de la france donc je pensais faire un BTS sur Toulon ou Nice donc si vous connaissez un peu les différents lycées qui proposent cette formation je vous en remercie aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec512bddc

    Re : BTS ou DUT après 2ou3 ans de fac ?

    Coucou,

    Pour Galoub: déjà je ne pense pas qu'être avec ta soeur sois un critère de choix d'orientation.
    Tu peux faire un BTS mais tu peux aussi viser un peu plus haut: il existe des formations dans le commerce pour ceux qui ont un diplome scientifique et qui veulent avoir une double compétence (par exemple commercial en biotechnologies). Tu peux faire une licence pro en un an, ou un master. Enfin ça suppose que la bio ne te dégoute pas entièrement.
    par exemple (recherche google en 2 minutes, j'ai pas cherché spécialement dans le sud de la france...):
    pour faire du marketing, de la vente: http://www.dessesi.cicrp.jussieu.fr/...rmation/MV.htm
    un mélange de bio et de commerce:
    http://www.ujf-grenoble.fr/ujf/fr/fo...bio-techco.pdf

    tu peux faire un BTS, ça n'a rien de "dégradant", seulement je ne te trouve pas très motivée, ayant fait 4 ans d'études j'aurai imaginé que tu voudrais te réorienter en perdant un minimum d'années et en obtenant un diplome + côté qu'un BTS. Aies un peu confiance en toi, avec ton bac +4 tu peux prétendre à mieux! si ça ne marche pas, alors oui un BTS pourquoi pas (je n'ai rien contre les BTS hein...).

    a+

    sandrine

  7. #6
    invitec832b63f

    Re : BTS ou DUT après 2ou3 ans de fac ?

    Sand je te remercie pour ta réponse. En fait j'avais pas pensé que je pourrais allier la bio et le commerce .
    Je vais peut être continuer à chercher dans cette voie.

    PS: c'était pas moi qui voulait absolument être avec ma soeur mais merci quand même.
    Bye

  8. #7
    invitec512bddc

    Re : BTS ou DUT après 2ou3 ans de fac ?

    PS: c'était pas moi qui voulait absolument être avec ma soeur mais merci quand même
    oups désolée j'ai confondu les 2 messages!
    bon courage pour ta recherche de formation.
    a+

    sand

Discussions similaires

  1. BTS ou DUT après bac STAE
    Par invite224892e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2009, 16h56
  2. Après un bac S, dut ou bts ??
    Par invited530559e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/10/2007, 19h28
  3. Difference entre DUT/BTS et Fac
    Par invite255b7557 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 11h15
  4. Poursuite après un DUT ou un BTS
    Par invite9e014d8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2006, 03h28
  5. DUT / BTS bio apres bac STAE
    Par phil1988 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 17h22