Poursuite après un DUT ou un BTS
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Poursuite après un DUT ou un BTS



  1. #1
    invite9e014d8c

    Poursuite après un DUT ou un BTS


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 2ième A de DUT et je souhaite poursuivre mes études.
    J'ai trouvé une école en sécurité et environnement (ITES : ites.fr). Elle propose des Titres???
    Quelles est la différence entre des titres et le système LMD???
    Merci
    JU

    -----

  2. #2
    misou14

    Re : Poursuite après un DUT ou un BTS

    La différence entre titre et diplôme est qu’un titre est délivré par un établissement et homologué par le Répertoire national des certifications professionnelles qui dépend du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Commerce, alors qu’un diplôme est national et délivré par le Ministère de l’Education.

  3. #3
    invite4a300d3a

    Re : Poursuite après un DUT ou un BTS

    Bonjour à tous !

    Je tiens à ajouter un mot sur ce sujet !

    Je suis sorti il y a deux ans d'un BTS IRIS, et apres ca, la plupart des gens nous disent : allez bosser vous pouvez rien faire apres un BTS.

    Alors vous avez une autre solution, si vous etes motivés et passionnés : intégré une école d'ingénieur ! Bien sur il faut etre dans les meilleurs mais c'est faisable et de plus en plus ! croyez moi certaines ecoles (en particulier la mienne) se sont rendus compte que les bts y arrivai mieux que les deug DUT et certaines prépa ...

    Méditez la dessus et j'espere avoir motiver certaines personnes !

    @+

  4. #4
    invite5005e1fa

    Re : Poursuite après un DUT ou un BTS

    Salut,

    les bts y arrivai mieux que les deug DUT et certaines prépa ...
    Bin pour les DEUG je veux bien l'admettre, mais pourquoi des élèves sortant de BTS y arriveraient mieux en école d'ing que des élèves sortant de DUT, sachant que niveau pratique la formation est la même, alors qu'elle est plus poussée d'un niveau théorique...J'avoue ne pas comprendre...

    M'enfin, moi ce que j'en dis

    Un ancien DUTesque

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e014d8c

    Re : Poursuite après un DUT ou un BTS

    Merci pôur toutes ces infos, de mon côté, com la sécurité et l'environnement me botte, ja vais aller à l'ITES (www.ites.fr), c à l'air cool et je dis merde à ceux qui pense qu'on ne peut pas poursuivre après un DUT ou un BTS

  7. #6
    invite4a300d3a

    Re : Poursuite après un DUT ou un BTS

    Citation Envoyé par spillou
    Bin pour les DEUG je veux bien l'admettre, mais pourquoi des élèves sortant de BTS y arriveraient mieux en école d'ing que des élèves sortant de DUT, sachant que niveau pratique la formation est la même, alors qu'elle est plus poussée d'un niveau théorique...J'avoue ne pas comprendre...

    M'enfin, moi ce que j'en dis

    Ba... viens consulter les résultats des examens....

  8. #7
    invitea993ccc6

    Re : Poursuite après un DUT ou un BTS

    Franchement je suis bien d'accord avec toi sursur 2002 ... pour la théorie ok je pense que le DUT a peut etre plus de connaissances mais elles sont pas forcement assurées alors que quand tu sors du bts les connaissances tu les as rabaché pendant 2 ans et ben tu les connais tes cours...

    Sinon pour les TP, je suis pas d'accord avec spillou car je pense que en BTS tu approfondis plus ..
    Je suis en BTS Ananlyses Biologiques et j'ai des exemlple en Dut genie bio option ABB et bah la manipulation n'est pas toujours aussi poussée..

  9. #8
    dbmec

    Re : Poursuite après un DUT ou un BTS

    Bonjour,

    Et après un BTS (ou un IUT), il existe les prépas ATS permettant d'intégrer des écoles d'ingénieurs...

  10. #9
    invite06020107

    Re : Poursuite après un DUT ou un BTS

    Evidemment ceux de BTS diront que l'on s'en sort mieux avec un BTS , et les Iutéens diront " mon DUT est mieux ! " . Je pense que chacun a ses atouts , ceci dis , le niveau de la base scientifique pure étant plus élevé en DUT ( point de vue totalement objectif et prouvé ) , il y aurAIT au départ plus de réussite en école ou autre pour les DUT . Dans la pratique , un BTS peut mieux reussir qu'un DUT et inversement.
    je confirme dbmec , la spé ATS Regroupe BTS & DUT dans une année de prépa qui remet à niveau sévèrement pour entrer en écoles !
    voila a+

  11. #10
    invitebdd2774e

    Re : Poursuite après un DUT ou un BTS

    dut ou bts, après si une personne est plus brillante qu'une autre elle s'en sortira peut être mieux meme si sa formation est à priori moins poussée

  12. #11
    invite5005e1fa

    Re : Poursuite après un DUT ou un BTS

    Tu as raison Tom44, je me suis un peu emballe en disant que le niveau pratique etait le meme...Il est vrai qu'en BTS les TP sont plus approfondis...

    A+

Discussions similaires

  1. cherche poursuite d'étude après bts domotique
    Par invite55e55042 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2013, 13h53
  2. Poursuite d'étude après DUT chimie ???
    Par invite105ac01d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 13h17
  3. Poursuite d'etudes apres DUT GTR
    Par Vinalys dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 21h41
  4. Poursuite d'étude apres un DUT
    Par invite54833ced dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2006, 14h38
  5. poursuite d'études après un bts electronique
    Par invite44f5fb33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 17h30