Difference entre DUT/BTS et Fac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Difference entre DUT/BTS et Fac



  1. #1
    invite255b7557

    Difference entre DUT/BTS et Fac


    ------

    bonjour
    je viens de la fac, j'etais en math info 2eme année mais ca m'a vraiment saoulé car il n'y a que de la prog et des maths a haute dose ... je me demandais donc si je ne pourrais pas me reorienter vers un DUT ou BTS en alternance pour avoir un niveau un peu plus soft mais d'apres ce que je vois du programme c'est exactement la meme chose , c'est a dire en math : algebre lineaire etc, en informatique : compression des donnees genre huffman etc ...
    le programme de la fac m'ayant VRAIMENT degouté je ne veux pas refaire la meme experience !

    alors y a t il vraiment une difference ou pas ? si oui en quoi ?

    et aussi comment fais t on pour apprendre autant de chose en alternance avec moins d'heures de cours ??

    merci

    ps : desolé mais la fonction recherche du forum ne donne pas de resultats

    -----

  2. #2
    invite255b7557

    Exclamation Re : Difference entre DUT/BTS et Fac

    en fait je me suis peut etre mal exprimé : je ramais aussi beaucoup a la fac d'autant plus que j'etais degouté et je voudrais donc savoir si ca risque d'etre la meme chose ou pas ??

  3. #3
    invite3ce30937

    Re : Difference entre DUT/BTS et Fac

    Salut !
    moi j'pense que si la fac n'est pas fait pour toi, il est bien de s'orienter vers un BTS car la manière de travailler n'est pas la meme, y'a bcp de point commun avec l'année de terminale mais avec une difficulté plus élevé, et t'as aussi plus de "pratique" car tu met un pied en entreprise, ce qui facilitera bcp ton entrer dans la vie active plus tard...
    Et d'apres ce que j'entends sur le DUT, leurs manière de travailler est similaire que celle adopté a la FAC... la différence par rapport a la FAC c'est le domaine d'activité: le DUT est plus orienté vers le domaine technologie (moins cours généraux et donc l'apprentissage se fait plus vite (2ans))

  4. #4
    invite255b7557

    Re : Difference entre DUT/BTS et Fac

    merci pour ta reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4f55bae

    Re : Difference entre DUT/BTS et Fac

    Salut Phil

    Dans tous les cas il faut bosser, l'avantage du DUT/BTS c'est que tes profs peuvent plus facilement cibler tes lacunes, t'es mieux encadré qu'en fac.

    Commme disais Vanessangel, en DUT tu as moins de CM et beaucoup de TD et TP.

    Ton programme est plus ciblé, mais reste en général plus polyvalent qu'un BTS, par contre, si tu a besoin qu'on te secoue pour bosser le BTS reste un sorte de lycée.

    A toi de voir.

  7. #6
    invitee0f26e52

    Re : Difference entre DUT/BTS et Fac

    bonjour Phil,

    je suis en DUT pour ma part.
    Le DUT je ne trouve pas cela excessivement diffiicile mais ça dépent de chaque personne et du travail fourni par chacun.
    En DUT tu fais beaucoup de TP/TD. ce qui est du cours très peu.
    Par contre la façon dont tu verras les choses entree UN DUT/BTS et une fac sera différente donc même si le programme te paraît identique, ça ne sera jamais exactement pareil. De plus peut être que les prof que tu auras tte feront changer d'avis.

    Le BTS est plus ciblé que le DUT plus générale donc plus ouvert à la poursuite d'étude même si au départ il est fait pour l'insertion professionnelle. La fac je connais pas trop mais bon tu a l'air d'en avoir déjà l'expérience...


    Après si tu as besoin d'être très suivi pour te mettre à travailler choisi le BTS mais si tu es capable d'en fournir un peu par toi même tu peux tenter le DUT.

    Cordialement

    GEII

  8. #7
    alpha3

    Re : Difference entre DUT/BTS et Fac

    LEs infos sur le DUT GEII sont la http://www.iut-geii.org

    SI ca t'interesse tu peux surement encore y trouver une place (meme debut juillet a cause des desistements

Discussions similaires

  1. difference entre BTS et DUT
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2007, 22h11
  2. Différence DUT/BTS
    Par hervouche dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/10/2007, 19h16
  3. Differences Et Equivalences Entre Dut Et Bts ???
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2006, 15h58
  4. BTS ou DUT après 2ou3 ans de fac ?
    Par invite2307ac1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2006, 17h55