premier message...premiere impression
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

premier message...premiere impression



  1. #1
    invitedcfed44a

    premier message...premiere impression


    ------

    salut à tous
    moi je suis nouveau sur ce forum donc ne me laissez pas tomber
    voila je veux intégere une prépa, une assez bonne si possible et je suis actuellement au lycée lyautey de casablanca (tres réputé pour son niveau)
    Mais dès que j ai vu les notes qui étaient présentées sur ce forum j'ai vraiment pris un sérieux coup au moral...voila mes notes
    MATIERE:note1,note2,note3 (moyenne de la classe1,2,3)
    PREMIERE S:
    je voudrais juste avant signaler que mon prof de maths de premiere est un véritable massacre:
    MATHS:10.5,10.3,10.6 (8.3 , 8.9 , 9.2)( vous voyez!!)
    PHYSIQUE: 12.8,12.5,13.5 (10.2, 11, 10.8)
    BIO: 15,14,15.2 (13,12.2,12)
    Hist/Geo:14, 14, 14 (11, 10.5, 11)
    LV1: 19,19,19.5 (13,13,13)
    LV2:14.5,15.14.5 (12,13,12.6)

    Moy Generale: 13.8 , 13.2, 14.8 (2ème)
    ( la progression!!!)
    mes appréciations: je crois que j'ai les meilleures appréciations de la classe meme de mon prof de maths...

    Bac Francais: ecrit 15 // oral: 15

    Terminale S:
    MATHS 13.5 (11) (2ème)
    Physique: 13 (12) (3ème)
    Bio: 13.5 (10.2) (4ème)
    Hist/Geo: 14 (11) (1er)
    philo: 9 (8) (dans les 10premiers)
    LV1: 18.5 (13) (1er)
    LV2: 15 (13.1) (1er)

    Moy Générale: 13.5 (1er de la classe)

    mes appréciations sont la encore excellentes...(meme le prof de philo qui croit en moi je cite)
    voila SVP éclairez moi je sais pa avec un lycée aussi strict et des profs aussi sévères et une moyenne de classe assez basse ai-je mes chances pour postuler au lycée Saint Louis Paris ou Lycée du parc Lyon sachant que je suis presque premier partout...

    merci bcp bcp

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : premier message...premiere impression

    Salut et bienvenue,

    cette rubrique n'est pas un centre de diagnostic: c'est le boulot des chefs des établissements auxquels tu postules...

    Demande d'abord à tes profs et sinon tu peux toujours tenter ta chance.

    Sache néanmoins que la réputation d'une école ne fait pas le boulot à ta place et que nombreux sont ceux qui intègrent des écoles prestigieuses sans passer par un lycée coté...

    Cordialement.

  3. #3
    invitedcfed44a

    Re : premier message...premiere impression

    salut
    je crois que vous etes tres mal renseigné
    faites un tour dans le forum vous verrez le type de messages qui y circulent
    C'est justement sur cette base que je me suis inscrit mais...apparemment je me suis trompé royalement
    .......

  4. #4
    Brikkhe

    Re : premier message...premiere impression

    Je suis du meme avis que nisterlrooy10, bien que le nom du forum soit futura-science, ce forum est réputé pour trancher sur la vie des postulants au statu de taupin! Martini_bird, tu devrais venir plus souvent sur ce forum pour t'en rendre compte!

    Donc je te répond, ca va etre chaud, les notes de 1ere sont pas ce qu'il y a de mieux donc déja pour avoir une prépa de proximité ca risque d'etre chaud mais alors si en plus tu en veux une bonne, ce sera impossible. Maintenant que j'ai tranché, (car j'en ai la possibilité, sachons le...) soit tu postule dans une prépa de proximité soit tu trouves autre chose, dsl.

    @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : premier message...premiere impression

    je crois que vous etes tres mal renseigné
    Bah non quand même il est moérateur, il traine souvent sur le forum lol

    C'est justement sur cette base que je me suis inscrit mais...apparemment je me suis trompé royalement
    Euh....ouais totalement !
    1/ Le but de ce site n'est pas de faire des pronostics sur "tu auras cette prépa" ou "ah non celle là tu peux pas", va voir ton conseiller d'orientation lui il pourra faire le bilan avec toi.
    2/ Si tu as tant envie d'aller en prépa scientifique, alors tu devrais considérer comme un chance d'être tombé sur ce forum qui pourrait te faire aquérir énromement de connaissances...à crois que les sciences ne t'interessent pas c'est juste "d'aller en prépa" qui te motive.

    C'est assez dommage quand même.
    Honnetement je sais pas ce que la modération en pense exactement mais je trouve ca assez saoulant de voir des dizaines de messages sur le forum orientation avec les notes dans toutes les matières depuis 2ans et "je peux aller dans cette prépa ?".

    EDIT : Totalement pas d'accord avec toi Brikkhe

  7. #6
    martini_bird

    Re : premier message...premiere impression

    Il y a une différence entre donner un avis ou des conseils et déterminer si tu entreras à Henri IV ou ailleurs! Du reste, je ne lis pas dans le marc de café et je ne suis pas le seul sur ce forum...

    Tu espérais quoi, qu'on te dise que tu peux entrer ou non à St Louis sur la base de notes? Tu penses vraiment que c'est possible?

    Plus sérieusement, les avis de tes profs seront bien plus précieux, mais ne t'inquiète pas, des taupins viendront aussi faire part de leurs remarques.

    Enfin, il est inutile d'être agressif: ça ne fait jamais avancer les choses.

    Bonne continuation.

    EDIT: carambolage...

  8. #7
    Brikkhe

    Re : premier message...premiere impression

    Citation Envoyé par BioBen
    Bah non quand même il est moérateur, il traine souvent sur le forum lol
    Je dirais meme plus que souvent, TOUJOURS! ()

    Euh....ouais totalement !
    1/ Le but de ce site n'est pas de faire des pronostics sur "tu auras cette prépa" ou "ah non celle là tu peux pas", va voir ton conseiller d'orientation lui il pourra faire le bilan avec toi.
    Toi aussi tu te trompes, ils viennent sur le forum pensant qu'on peut carément trancher, qu'on a le pouvoir d'agir et de dire "toi oui! toi, t'as des nike, tu rent'pas! vas-y! c'est bon! vas-y!... hé! toi non!"
    Ensuite, un conseiller, ca sert à rien!

    Honnetement je sais pas ce que la modération en pense exactement mais je trouve ca assez saoulant de voir des dizaines de messages sur le forum orientation avec les notes dans toutes les matières depuis 2ans et "je peux aller dans cette prépa ?".
    J'ai créé un topic la dessus, pour dire principalement que ca me soulait et voir ce qu'en pensaient les autres, je ne sais pas ce qu'il est devenu mais ca devient de pire en pire!! On va bientot devoir aller sur les forums d'orientations de studyrama, de l'onisep ou encore de l'étudiant pour parler sciences...

    @pluche!

    EDIT: on peut parler de black out dans notre cas??

  9. #8
    invitedcfed44a

    Re : premier message...premiere impression

    ce message est destiné au seul brikkhe...
    mais il n ya pas que les notes qui comptent sinon ce serait injuste automatiquement une calsse de profs "plutot faciles" serait privilégiée sur une autre ou les profs sont bcp plus stricts et severes...ils ne voient pas plutot par rapport à la classe, la moyenne, le classement de l'élève sinon cela n'aurait aucun sens vu les diparités des niveaux de classe...
    merci

    Quant à monsieur bio ben
    je signale que ce forum s'appelle "orientation" donc c'est exclusivement consacré à ca!!
    pour ce qui est des sciences, il y a d 'autres forums qui y sont consacrés...
    il faut savoir faire la part des choses...

  10. #9
    Brikkhe

    Re : premier message...premiere impression

    Citation Envoyé par nistelrooy10
    mais il n ya pas que les notes qui comptent sinon ce serait injuste
    Tu le dis toi meme!!!! les notes et les rangs seuls ne sufisent pas... il y a un peu de tout (sauf la chance) qui entre en compte!!

    On ne peut pas t'aider!

    @pluche!

    PS: le forum ne s'apelle pas admission mais orientation comme tu l'as souligné... cad qu'on vient pour y parler des filières pour acceder à tel ou tel métier, des renseignements sur des filières et autres encore...

  11. #10
    BioBen

    Re : premier message...premiere impression

    Ensuite, un conseiller, ca sert à rien!
    Avis purement subjectif non ?
    De plus "conseiller" peut-etre pris dans un care plus général pour désigner les profs, l'entourage,...

    Toi aussi tu te trompes, ils viennent sur le forum pensant qu'on peut carément trancher,
    Donc c'est eux qui se trompent !

    Quant à monsieur bio ben
    Tu pourras dire monsieur dans 2 jours lol
    je signale que ce forum s'appelle "orientation" donc c'est exclusivement consacré à ca!!
    Orientation ne signifie pas pronostic ! Personne ne petu te dire quoique ce soit d'interessant sur ton eventuelle admission à Saint louis et compagnie !
    De plus ce forum s'apelle orientation pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent faire ou comment y arriver, hors toi apparement tu n'est pas du tout dans ce cas là :
    *Tu sais ce que tu veux faire : une prépa
    *Tu refuses l'avis donné par brikkhe, car tu connais djéa les réponses aux questions que tu poses.
    * Tu sais très bien que le seul conseil que l'on puisse te donner c'est "si tu veux telle prépa, bosse"
    * Tu sais très bien que l'avis des gens du forum sur ta possible admission dans une prépa est sans valeur.

  12. #11
    invitedcfed44a

    Re : premier message...premiere impression

    Oui mais "peu de tout" c'est à dire?
    (éléments pris en compte)

  13. #12
    Brikkhe

    Re : premier message...premiere impression

    Citation Envoyé par BioBen
    Avis purement subjectif non ?
    non... lol (je parlais de ceux qu'on appelle les "conseillers d'orientation" bien entendu)

    Qd on parle de "tous" les nombres, (ici: les éléments de R) ils sont en nombre infini... "un peu de tout", c'est le meme principe, c'est infini!

    @pluche!

  14. #13
    BioBen

    Re : premier message...premiere impression

    non...
    Bah si moi j'en ai connu des biens...suffit de se poser les bonnes questions pour aller voir les bonnes personnes.

    Qd on parle de "tous" les nombres, (ici: les éléments de R) ils sont en nombre infini... "un peu de tout", c'est le meme principe, c'est infini!
    L'analogie ne tient pas sinon on ferait pas de recensement

  15. #14
    Ryuujin

    Re : premier message...premiere impression

    nistelrooy10, tu devrais aller faire un tour sur http://prepas.org/forum/ ; pas mal de profs en prépa y sont, et pourront t'expliquer en gros leurs critères de sélection des dossier.