Renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains



  1. #1
    invite93819e80

    Renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais savoir s'il y a en France des organismes ou des unoversités qui offrent des bourses d'étude de Dea ou thèses aux étudiants africains.
    je suis étudiant en DEA de physique (en Afrique) et j'aimerais bien bénéficier d'une bourse pour préparer une thèse en France.
    merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains

    Bonjour,
    Oui les bourses pour étudiants étrangers existent, généralement en coopération avec les pays d'origine des étudiants... j'avoue que je n'en sais pas beaucoup plus mais tu pourras je pense avoir des renseignements soit pas l'ambassade de France de ton pays (?), ou peut-être par le ministère des affaires étrangères, par le ministère de l'éducation de ton propre pays, et peut-être par les organismes de la francophonie (?).
    De quel pays es-tu?
    Bon courage!
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite93819e80

    Re : renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains

    je suis camerounais étudiant en Côte d'Ivoire.

  4. #4
    kinette

    Re : renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains

    Bonjour,
    Je pense qu'à partir de cette adresse http://www.ambafrance-cm.org/ tu devrais trouver des pistes...
    Voilà je pense t'avoir trouvé une bonne adresse: http://www.ambafrance-cm.org/html/ca...ca/bourses.htm

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite117ae08a

    Re : renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains

    Excuse moi d'aborder aussi le même problème de bourse. En fait, je suis aussi étudiant finaliste en deuxième cycle de l'économie mathématique en République Démocratique du Congo, j'aimérais poursuivre mon DEA au CANADA. Pouvez-vous m'aider à trouver une bourse d'études?

  7. #6
    Annedechoir

    Re : renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains

    Bonjour je me prénomme Anne, j'aimerais vous faire partager mon expérience et la chance que j'ai eu pour étudier depuis 2 ans maintenant à Victoria University au Canada où je suis plus qu'heureuse vu l'environnement agréable et hospitalier dans lequel je suis, je recherchais tout comme vous une bourse en vain et c'est grâce à une maison de recrutement nommée ICT African, j'ai soigneusement gardé leur adresse email qui est la suivante:
    recrutement_ict_african" arobaz"yah oo(point)ca
    Contactez les peut être que cela pourra bien vous aider, je vous le souhaite, bonne chance à tous.
    Anne.

Discussions similaires

  1. DAEU les bourses pour la fac ?
    Par invite79b550a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 19h18
  2. Un peu d'aide pour une enquête étudiante sur les étudiants svp
    Par invite4eed5c73 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2005, 13h49
  3. Bourses d'études, Master
    Par Quinto dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2005, 01h14