Renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains



  1. #1
    invite93819e80

    Renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais savoir s'il y a en France des organismes ou des unoversités qui offrent des bourses d'étude de Dea ou thèses aux étudiants africains.
    je suis étudiant en DEA de physique (en Afrique) et j'aimerais bien bénéficier d'une bourse pour préparer une thèse en France.
    merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains

    Bonjour,
    Oui les bourses pour étudiants étrangers existent, généralement en coopération avec les pays d'origine des étudiants... j'avoue que je n'en sais pas beaucoup plus mais tu pourras je pense avoir des renseignements soit pas l'ambassade de France de ton pays (?), ou peut-être par le ministère des affaires étrangères, par le ministère de l'éducation de ton propre pays, et peut-être par les organismes de la francophonie (?).
    De quel pays es-tu?
    Bon courage!
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite93819e80

    Re : renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains

    je suis camerounais étudiant en Côte d'Ivoire.

  4. #4
    kinette

    Re : renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains

    Bonjour,
    Je pense qu'à partir de cette adresse http://www.ambafrance-cm.org/ tu devrais trouver des pistes...
    Voilà je pense t'avoir trouvé une bonne adresse: http://www.ambafrance-cm.org/html/ca...ca/bourses.htm

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite117ae08a

    Re : renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains