Parcours recherche : médecine ou pharmacie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Parcours recherche : médecine ou pharmacie ?



  1. #1
    Mariabbn

    Parcours recherche : médecine ou pharmacie ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en PACES et j’aimerais faire de la recherche notamment sur les maladies neuro dégénératives. Cela dit j’hésite entre soit le parcours médecine en choisissant la spécialité neurologie ou bien psychiatrie, soit le parcours pharmacien chercheur. Le problème c’est que je trouve intéressant d’allier le clinique et la recherche en passant par médecine par contre je ne sais pas trop à quoi ressemble la recherche dans ce domaine en passant pas pharmacie. D’autant plus que les résultats du premiers semestre me permettent d’avoir pharmacie mais avoir médecine sera un peu plus compliqué ce qui me fait douter d’autant plus. Si une personne s’y connaît un peu dans la recherche en pharmacie j’aimerais bien que vous m’éclaireriez ! 

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Parcours recherche : médecine ou pharmacie ?

    Dans tous les cas, la thèse en médecine ou la thèse de pharmacie n'ouvre pas à la carrière de chercheur, il faut une thèse en science (PhD) et celleci peux se faire dans n'importe quel domaine. Je suis chercheur en génétique et j'ai des collègues qui sont pharmaciens, vétos, ingénieurs agro, ingénieurs biologistes et bien sur des purs produits de la fac de bio et si j'étais dans un labo de génétique humaine, je trouverais certainement aussi des médecins.

    Une des amies de ma fille est en internat de pharmacie. Elle était au départ très inspirée par la recherche mais elle a vite changé d'avis.
    Les places sont très très chères dans le public. Tu as peu de chances de trouver un poste fixe avant 35 ans. Il y a des voies plus faciles pour trouver un job et qui payent bien mieux. que tu sois médecin, pharmacien ou véto, un chercheur franchi la barre des 3000 euros (net mensuel) que à 50 ans. Il faut vraiment être convaincu.

Discussions similaires

  1. Pharmacie ou Médecine?
    Par Ahrix dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2015, 17h47
  2. Médecine ou Pharmacie?
    Par invite85dacfd6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2010, 13h17
  3. Medecine ou Pharmacie
    Par invited48b8fd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2009, 20h55
  4. Médecine ou Pharmacie
    Par invite8fb0e47e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/12/2008, 17h48
  5. Medecine ou pharmacie ?
    Par invite7fbeed7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/08/2006, 21h53