Médecine ou Pharmacie
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Médecine ou Pharmacie



  1. #1
    invite8fb0e47e

    Médecine ou Pharmacie


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S-SVT spécialité physique-chimie. Mon problème est à la fois simple et compliqué : je suis divisé entre deux choix d'orientation post-bac, fac de médecine ou fac de pharma. Mes résultats scolaires sont satisfaisants. J'ai peur d'avoir du mal à suivre le rythme en médecine, mais on m'a dit que l'exigence de travail en pharma était tout aussi élevée... Est-ce vrai ? Pouvez vous me donner les bons et les mauvais côtés de chacune de ces deux orientations afin de faciliter mon choix ?
    J'ai aussi entendu parlé d'une réforme concernant une première année santé qui regrouperait les métier du médical, donc pharma et médecine. Pouvez vous me donnez quelques détails à ce sujet ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Médecine ou Pharmacie

    salut,

    concernant la rigueur de la première année je dirai qu'elles sont équivalentes. En médecine tu as peut-être un plus grosse charge de par coeur qui est un peut mon conséquente en pharma. Ceci dit cette un concours et les manière sont sensiblement les même pour les deux filière à part 2 3 matière plus spécifiques.

    concernant la première année commune tu trouveras des info ici :
    http://forums.futura-sciences.com/or...aieutique.html

    Ensuite je pense que pour faire ton choix il ne faut pas uniquement voir la première année qui au final ne représente pas du la suite. Qu'est ce qui t'intéresse dans les études de médecine ou de pharmacie ?! il faut que tu vois la finalité des études : médecin généraliste, spécialités, pharmacien d'officine, pharmacien d'industrie, recherche ... ?

    A mon avis pour faire ton choix il faut que tu creuse vers tes souhait vis à vis du métier et non des études !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D