Après une sup PCSI ==> Médecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après une sup PCSI ==> Médecine



  1. #1
    invite56edd2b5

    Après une sup PCSI ==> Médecine


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en prépa PCSI. On est au mois de Décembre, et depuis Septembre, je ne suis pas vraiment, voire pas du tout intéressé par ce que je fais. Donc supporter un rythme de prépa, et en plus apprendre en se bouchant le nez...
    Bref

    L'an prochain j'ai envie de revenir vers mes rêves d'enfant: devenir médecin. J'ai quelques amis en Médecine et j'ai pu voir qu'en chimie, ils étudiaient ce qu'on voit quelque peu en prépa (ie VSEPR etc...).

    Alors justement, maintenant je dois choisir entre PC et PSI. Que vaut-il mieux que je fasse? Est-ce qu'en médecine j'aurai besoin de chimie organique ? Je sais que les programmes vont changer l'an prochain, mais j'imagine qu'il y a des "incontournables"...

    Y a-t-il des personnes qui ont fait le même parcours ? IE une prépa puis médecine ? Aurai je des chances d'être admis à la fac car je ne sortirai pas directement du lycée ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite66a73243

    Re : Après une sup PCSI ==> Médecine

    Deja rassure toi sur un point la fac admet tout le monde en première année, peu import ce que tu a fait précédement. Par exemple un retraité peut s'inscrire en première année.
    Pour ce qui est de PC ou PSI, je ne sais pas ce que veux dire ces initiales mais jepeux te donner des matière scientifiques de bases qui seront toujours dans le concours (peu importe le programme de l'année prochaine):chimie organique, chimie energétique, biochimie, bio cellulaire, bio moléculaire, physique (surtout la dynamique des fluides).
    Voila j'espère que ça peu t'aider

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. pcsi chaptal ou autre apres 1 année de médecine. possible??
    Par invite71a79506 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2008, 23h18
  3. Est-ce raisonnable de faire une prépa PCSI après avoir raté 2 années de médecine?
    Par invitecce9eff7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 20h47
  4. Orientation après une année en médecine ...
    Par inviteb946b924 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 16h44
  5. Est-ce possible d'intégrer Salon de Provence après une prépa PCSI?
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 20h50