orientation en fonction des note
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

orientation en fonction des note



  1. #1
    invite7276a8f7

    orientation en fonction des note


    ------

    Salut je suis élève en terminale S dans un petit lycée de province(vrémen petit!!) et je ne sais pa trop si je peux espérer une prépa MPSI ou PCSI avec mes résultats
    moyennes 1ère:
    math:11.5
    physique-chimie:14
    SVT:1O
    anglais:11
    espagnol:17
    histoire:15
    bac de français:10 à l'oral et 13 à l'écrit (9 en TPE)

    moyennes terminale pour le 1er trimestre:
    math:13
    physque:14.5
    SVT:8
    physique spé:15
    anglais:13.5
    espagnol:18
    histoire:10

    Je ne me situe pas dans la tête de classe (sauf en physique ou je suis toujours dans les 5 premier au nivo dé moyenne) mais dans la moyenne supérieur(environ 10 ème sur 31) et je sui conscient que mes résultats sont correcte (hormis en SVT) mais kil son loin dètre excellen
    Pensez vous ke jé une chance dintégrer une prépa MPSI ou PCSI?
    Jaimerai aussi avoir des avis pour les IUT car cela mintéresse aussi
    Merci davance!!!

    -----

  2. #2
    invite7276a8f7

    Re : orientation en fonction des note

    Et j'ai oublié depréciser ke certaines de mes appréciation ne sont vrémen pa terrible en raison de mon caractère un peu tro bavard

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : orientation en fonction des note

    Salut,
    première chose : est-ce qu'il te serait possible d'écrire correctement parce que là c'est pas vraiment agréable. Fais un petit effort, ça serait sympa pour les autres.

    Seconde chose, de première importance : les notes ne sont pas le paramètre le plus important à prendre en compte. Ce sont les appréciations qui comptent. Et de super notes avec des commentaires mauvais ne donnent pas un bon dossier. L'inquiétude à avoir, elle est sur les appréciations, pas sur les notes.
    De plus, il est possible (à partir du moment où on n'a pas 4 de moyenne dans toutes les matières et avec des appréciations très mauvaises) de trouver une prépa en rapport avec son niveau. Et il est possible d'intégrer une prépa correcte sans avoir pour autant des notes exceptionnelles. Si c'était le cas, il n'y aurait pas beaucoup de prépas reconnues.

    Améliore tes appréciations sans trop te prendre la tête avec les notes, ce n'est pas le paramètre essentiel d'une admission en prépa. Surtout que d'ici, il est complètement impossible d'évaluer ton niveau à partir d'une série de chiffres qui ne veulent rien dire sans le reste du dossier autour.

    Et garde à l'esprit que si tu estimes ton niveau correct et ton dossier correct, il est tout à fait possible de demander une prépa reconnue (avec d'autres moins sélectives en sécurité bien sûr) sans être forcément un génie, il y a beaucoup trop de légendes à ce sujet pour faire peur aux élèves de terminale.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 26/05/2008, 11h29
  2. quelle orientation et quel métier choisir en fonction de mes centres d'intérêts ?
    Par invite90b78a1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 13h10
  3. note des tpe pour le Bac
    Par invite40dcade0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2006, 15h53